C'est bien d'un permis de travail dont je parle et pas d'un PVT. Donc je peux demander 24 mois. Un permis de travail est de 3 ans maximum et renouvelable.
Mais comme l'offre d'emploi était pour le 1er décembre 2007, mais que ca a pris longtps avant que je recoive le CAQ, je n'ai envoyé mon dossier que mi novembre. 5 semaines plus tard, pour Noel, j'ai recu une réponse positive. Mais le 1er décembre étant largement passé, c'est certainement pour celà qu'ils m'ont dit que je peux partir dès maintenant. Sauf que j'ai un préavis de 3 semaines au boulot. Et que donc je ne vais pouvoir partir que fin janvier, c-à-d presque 2 mois après la date demandée, et un mois après la date de validité de mon permis.
Ma question était donc "est-ce qu'il y a un délais max pour partir, une fois dépassée la date de début prévue du permis?" (ceci / à la date prévu du contrat de travail, ce qui n'est pas le cas pour
le PVT où vous n'êtes pas lié à un contrat de travail).
D'après Marie, il n'y a pas de problème.
Si d'autres ont des infos, qu'ils n'hésitent pas à les partager.
De mon côté, dès que j'aurai la réponse de l'immigration, je passerai l'info.
Merci à tous
(et attention à ne pas mélanger les discussions PVT / permis de taravail / résidence permanente....etc..., on ne s'y retrouve plus. Et ce qui vaut pour l'un ne vaut pas frocément pour l'autre.)