1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    je suis encore en France. Je viens d'obtenir mon permis de travail. La lettre reçue me dit juste que mon dossier a été accepté et que les infos sur mon permis sont consultable par tous les bureaux d'immigration au Canada, que je peux partir dès aujourd'hui, et que mon permis sera édité au bureau d'immigration à l'entrée au Canada (c-à-d à l'aéroport).

    Mes questions:

    - j'ai demandé 24 mois, et la durée de mon permis n'est pas indiquée dans la lettre. Il est juste dit "demande de permis approuvée". Celà veut-il dire que j'ai obtenu un permis de 24 mois? Vais-je découvrir celà à mon arrivée?

    - il est dit dans la lettre que je peux partir dès à présent. Mais j'ai un préavis à respecter à mon boulot actuel, et pour mon appart, et des trucs à classer avant de partir.
    De quel délais je bénéficie pour partir?

    Impossible de contacter l'immigration par tel. Je vais donc leur poser ces questions par courrier. Mais si vous avez des infos sur ces questions, j'aurais les infos plus vite.

    Merci à tous

  2. #2
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Je me pose les mêmes questions car ce n'est pas très clair dans le mail...

    Pour ma part j'ai mis une date de commencement du permis le 03/03 mais est-ce qu'il faut absolument contacter l'ambassade comme auparavant ou est-ce que le changement de date peut se faire à l'aéroport (sachant que le dossier est informatisé apparemment...)

    Merci

  3. #3
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Je ne comprend pas... tu parles du PVT car c'est 12 mois maximum à partir de ta date d'entrée sur le territoire canadien...du moment que tu parte en 2008
    Mais si tu parle pas du PVT, je ne peux pas t'aider.....

  4. #4
    Avatar de mily80
    Emily 44 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Ah oui Phanybe... j'avais pas tilté que tu avais demandé 24 mois... pour le PVT c'est impossible... c'est bien 12 mois maxi (6 mois renouvelables 1 fois)

    Par contre Kynsy, est-ce que tu me confirmes que la date de départ que l'on a mise dans notre dossier est une date "bidon" et qu'on n'est pas obligé de demander un changement de date auprès de l'Ambassade comme auparavant?

  5. #5
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Non, tu n'es pas obligé de partir à la date indiqué..... ton visa commence le jour où tu rentre au canada et tu n' a plus besoin de faire un changement de date auprès de l'ambassade.....
    J'ai vu sur le forum car j'ai mis sur mon dossier que je partais le 01 juillet, je peux très bien partir en juillet comme en septembre ou juin.....
    Du moment que tu parte dans l'année 2008
    Mais demande quand mème aux administrateur pour avoir confirmation

  6. #6
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Confirmé

    Ya aussi les modérateurs, les super-modérateurs, et en général les gens en qui on peut avoir confiance...
    Si c'est un permis de travail (et pas un PVT), dont tu parles, je ne penses pas qu'il y aura de problème....
    Apportes juste le petit papier à l'immigration après avoir passé la douane, et pas de problème

  7. #7

    Messages
    204
    Likes reçus
    7
    Coucou la compagnie !!! c'est une bonne nouvelle car je pensai que pour modifier la date du départ de PVT sa fonctionnai encore comme avant, il faudrai modifier la réponse de la FAQ à l'occasion :

    https://www.pvtistes.net/faq.php?type=reponse&faqid=107

    Sa m'arrange bien car j'ai mis septembre sur mon PVT et je me suis rendu compte grâce à vous Oooo... soeurs et frères pvtistes... que ce serai plus Zen pour moi de venir plutot vers Mai/Juin.

    P-S qui a rien à voir avec le POST : Ouah...la tête de pigne que tu as sur ton avatar Oooo grand Seinsei Marie

    Tchô

    Edit : Pour pas changer j'ai encore compris de travers
    Dernière modification par manulafronde ; 03/01/08 à 00:01.

  8. #8

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    C'est bien d'un permis de travail dont je parle et pas d'un PVT. Donc je peux demander 24 mois. Un permis de travail est de 3 ans maximum et renouvelable.
    Mais comme l'offre d'emploi était pour le 1er décembre 2007, mais que ca a pris longtps avant que je recoive le CAQ, je n'ai envoyé mon dossier que mi novembre. 5 semaines plus tard, pour Noel, j'ai recu une réponse positive. Mais le 1er décembre étant largement passé, c'est certainement pour celà qu'ils m'ont dit que je peux partir dès maintenant. Sauf que j'ai un préavis de 3 semaines au boulot. Et que donc je ne vais pouvoir partir que fin janvier, c-à-d presque 2 mois après la date demandée, et un mois après la date de validité de mon permis.
    Ma question était donc "est-ce qu'il y a un délais max pour partir, une fois dépassée la date de début prévue du permis?" (ceci / à la date prévu du contrat de travail, ce qui n'est pas le cas pour le PVT où vous n'êtes pas lié à un contrat de travail).

    D'après Marie, il n'y a pas de problème.
    Si d'autres ont des infos, qu'ils n'hésitent pas à les partager.
    De mon côté, dès que j'aurai la réponse de l'immigration, je passerai l'info.

    Merci à tous

    (et attention à ne pas mélanger les discussions PVT / permis de taravail / résidence permanente....etc..., on ne s'y retrouve plus. Et ce qui vaut pour l'un ne vaut pas frocément pour l'autre.)