1. #1
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Salut à tous,

    je souhaiterais avoir des retours d'expérience de personne ayant fait une demande de visa temporaire avec EIMT, car je vais devoir passer par là si EIMT positive il y a.

    mon futur employeur (du moins je l'espère) a fait une demande d'EIMT - et devrait avoir la réponse courant avril. Du coup, j'ai déjà créé mon compte sur le site CIC pour voir quels documents j'allais avoir besoin (si l'EIMT était positive) pour commencer ma demande de visa.

    Ce qui m'inquiète, c'est les preuves d'emploi que l'on doit fournir - lettres de recommandation, et pour tous les emplois. Mon CV est très long, car je ne suis pas du genre a rester sur place...et malheureusement, je n'ai jamais demandé de lettre de recommandation. Gros regret aujourd'hui.

    Donc si des personnes sont déjà passées par cette demande de permis de travail temporaire fermé avec EIMT, je suis tout ouïe:

    - avez-vous téléchargé pour chaque emploi une lettre de recommandation?

    Merci d'avance!

  2. #2
    Avatar de BlueGiant
    Stéphane 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Bonjour Kaetoch,
    Pour ma part, mon futur employeur (que j'ai rencontré lors des Journées Quebec de décembre 2018 à Paris) s'est occupé des demandes CAQ + EIMT.
    J'ai complété le formulaire de demande de sélection temporaire (permis de travail temporaire lié à mon employeur) avec toutes les informations demandées. En revanche, je n'ai pas eu à fournir de lettre de recommandation pour que le dossier puisse être envoyé au Ministère. Uniquement des attestations de travail. Ces attestations de travail te sont normalement remises lorsque tu quittes un employeur.

    Après, c'est peut-être ton employeur qui souhaite avoir des lettres de recommandations afin qu'il ait un retour de tes précédentes expériences professionnelles...

  3. #3
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de BlueGiant
    Bonjour Kaetoch,
    Pour ma part, mon futur employeur (que j'ai rencontré lors des Journées Quebec de décembre 2018 à Paris) s'est occupé des demandes CAQ + EIMT.
    J'ai complété le formulaire de demande de sélection temporaire (permis de travail temporaire lié à mon employeur) avec toutes les informations demandées. En revanche, je n'ai pas eu à fournir de lettre de recommandation pour que le dossier puisse être envoyé au Ministère. Uniquement des attestations de travail. Ces attestations de travail te sont normalement remises lorsque tu quittes un employeur.

    Après, c'est peut-être ton employeur qui souhaite avoir des lettres de recommandations afin qu'il ait un retour de tes précédentes expériences professionnelles...
    Bonjour BlueGiant,
    merci pour ta réponse.

    Quand je vais sur mon compte CIC, et que je suis les liens pour aller jusqu'au visa travail temporaire avec EIMT (je fais comme ci j'avais déjà l'EIMT pour voir en avance les documents qu'on va me demander), et bien là on me demande les "reference letters" de tous mes anciens employeurs.

    Mais comme tu dis, ça doit être les attestations de travail, pas les lettres de recommandations - je dois tout simplement mal interpréter.

  4. #4
    Avatar de BlueGiant
    Stéphane 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Je ne pense pas que tu ais besoin de créer un compte sur le site du CIC. En tout cas, je ne l'ai pas fait étant donné que c'est mon futur employeur qui se charge des différentes démarches.
    Vérifies ce point là avec ton employeur.

  5. #5
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de BlueGiant
    Je ne pense pas que tu ais besoin de créer un compte sur le site du CIC. En tout cas, je ne l'ai pas fait étant donné que c'est mon futur employeur qui se charge des différentes démarches.
    Vérifies ce point là avec ton employeur.
    Ah ok.
    Je vais me renseigner du coup!
    Parce que, à ce que j'avais compris, une fois que l'EIMT était acceptée, je devais de mon côté faire une demande classique de visa travail, sauf choisir l'option "avec EIMT".

  6. #6
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de BlueGiant
    Je ne pense pas que tu ais besoin de créer un compte sur le site du CIC. En tout cas, je ne l'ai pas fait étant donné que c'est mon futur employeur qui se charge des différentes démarches.
    Vérifies ce point là avec ton employeur.
    J'ai fait d'autres recherches sur le net et voilà ce que j'ai trouvé:

    "After the employer receives the positive LMIA, they should send a copy of the letter to the Temporary Foreign Workers that were included on the application. The employer should not send the Annex B section of the letter (containing the names of the TFWs) as this only for the employer’s records.
    At this point, the Temporary Foreign Workers who receive the positive LMIA letter should take steps to apply for a work permit from Immigration Refugees and Citizenship Canada (IRCC). When applying for the work permit, the worker should include a copy of the positive LMIA letter with the application. The LMIA letter must be signed by both the employer and the worker."

    Du site internet:
    What Happens after a Labour Market Impact Assessment (LMIA) is Received - Immigration Law Firm

    Et également:

    "Once a positive LMIA has been issued, you should provide a copy of the confirmation letter to each temporary worker and advise each of them to apply for a work permit."

    Sur cette page :Hire a temporary worker through the Temporary Foreign Worker Program - Canada.ca

    Donc, apparemment, il faut bien, après avoir reçu une EIMT positive, faire une demande de visa temporaire de travail.

    Etrange que ce soit ton employeur qui est pu faire les démarches! Chanceux!

  7. #7
    Avatar de BlueGiant
    Stéphane 37 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    35
    Likes reçus
    8
    Message de Kaetoch
    J'ai fait d'autres recherches sur le net et voilà ce que j'ai trouvé:

    "After the employer receives the positive LMIA, they should send a copy of the letter to the Temporary Foreign Workers that were included on the application. The employer should not send the Annex B section of the letter (containing the names of the TFWs) as this only for the employer’s records.
    At this point, the Temporary Foreign Workers who receive the positive LMIA letter should take steps to apply for a work permit from Immigration Refugees and Citizenship Canada (IRCC). When applying for the work permit, the worker should include a copy of the positive LMIA letter with the application. The LMIA letter must be signed by both the employer and the worker."

    Du site internet:
    What Happens after a Labour Market Impact Assessment (LMIA) is Received - Immigration Law Firm

    Et également:

    "Once a positive LMIA has been issued, you should provide a copy of the confirmation letter to each temporary worker and advise each of them to apply for a work permit."

    Sur cette page :Hire a temporary worker through the Temporary Foreign Worker Program - Canada.ca

    Donc, apparemment, il faut bien, après avoir reçu une EIMT positive, faire une demande de visa temporaire de travail.

    Etrange que ce soit ton employeur qui est pu faire les démarches! Chanceux!
    Le permis de travail, oui, il faut que j'en fasse la demande après réception du CAQ + EIMT par mon employeur.

  8. #8
    Avatar de Kaetoch
    Jessy 40 ans

    Location
    Blotzheim, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    9
    Message de BlueGiant
    Le permis de travail, oui, il faut que j'en fasse la demande après réception du CAQ + EIMT par mon employeur.
    on s'était mal compris alors!

    Mais merci encore - parce que du coup, j'ai bien compris que lorsque je ferais la demande de visa, ce sont les attestations de travail qu'ils demandent, et non pas une lettre de recommandation.