1. En attendant mon BOWP j ai effectivement juste prolongé mon
assurance pvt mois par mois. (C etait en periode de covid, j ai mis 4 mois a l avoir le BOWP...) Tant que tu es en statut implicite, c est au meme taux que les pvtistes, donc ca se fait bien. PAR CONTRE, dès que tu as ton BOWP, tu passes en taux expat (en tout cas c etait le cas avec Chapka avec qui j etais) et là, ça pique. J en ai eu pour 220euros pour trois mois... Apres j ai enfin eu ma mutuelle locale donc j ai pu l annuler.
2. Ils demandent quoi dans le formulaire? Ca ne me dit rien mais comme tu le dis ca fait plus de 6 mois, mon cerveau a clairement pu tout effacer de ma mémoire
Merci pour ta réponse!
1. Ouai en effet, ça pique. J'ai aussi chapka donc ce sera le même prix...
2. J'espère aussi pouvoir effacer de ma mémoire ces mois de procédure quand tout sera fini!
Ils te redemandent si tu n'es pas un terroriste (au cas où tu te serais trompée dans le formulaire principal) et si tu un passé militaire/fonctionnaire mais surtout ils veulent une liste de tous tes voyages ces 5 dernières années. Le titre du doc porte à confusion (application for temporary resident visa outside Canada) pusique que nous ne sommes ni en dehors du Canada ni n'avons besoin d'un visa (en tant que Français en tout cas).
Certaines personnes disent qu'on n'en a pas besoin ( la checklist ne serait pas vraiment adaptée à chaque cas), d'autres qu'il vaut mieux tout remplir. Je veux bien le remplir, surtout que j'ai beaucoup voyagé, mais je ne voudrais pas que ça porte à confusion puisqu'il ne correspond pas à ma situation.
Bref. Ça te rappelle qqe chose?