Bonjour amis pvtiste,

Je vous contacte car j'ai des questions quand au formulaire imm5710f.
Je suis arrive au Canada (Quebec) en 2018/05/04
Juste avant la fin de mon pvt j'ai demander une prolongation et finalement j'ai eu une réponse de refus le 2020/10/01
Jai 90 jours pour rétablir mon statut.

Jai enfin obtenu mon CSQ et je souhaiterai faire un permis de travail ferme avec mon employer actuel.

Quand je passe par le site de CIC on me dit que je devrais payer :

Permis de travail 1 $155 $155
Rétablissement du statut 1 $200 $200
Frais biométrique 1 $85 $85

Ma question est par rapport a la partie 3 du document imm5710f
Nom : permis.PNG
Affichages : 365
Taille : 15,3 Ko

Quel sont les cases que je dois cocher ?
Sachant que je suis en statuts implicite et que je veux justement faire une demande de permis de travail ferme avec mon employer via mon csq et faire une demande de résidence permanente.

Sur le site de Pvtiste via les guides il est dit:
"Si vous aviez un permis de travail fermé et que vous souhaitez continuer avec le même employeur sur un permis Mobilité francophone, vous pouvez cocher « Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur ».

« Rétablir mon statut de travailleur » s’adresse aux personnes dont le permis de travail a expiré avant qu’ils fassent leur demande. Si vous avez suivi nos conseils, vous savez que vous devez présenter votre demande AVANT que votre permis de travail expire, vous ne devriez donc pas être amené à choisir cette option.
Nous pensons que les pvtistes (qui n’avaient par définition pas d’employeur sur leur permis de travail) ou ceux qui demandent un permis de travail sous Mobilité francophone, en changeant d’employeur doivent cocher « Présenter une demande de permis de travail pour la première fois ou pour un nouvel employeur ».


La demande d’un « permis de séjour temporaire » ne devrait en principe pas vous concerner puisque cela s’adresse aux personnes interdites de territoire canadien."

Donc j'imagine que je devrais cocher "Rétablir mon statut de travailleur" ?
Dois je sélectionne aussi "Présenter une demande de permis de travail pour le même employeur" ? ou pour la première fois pour le même employeur ?

Merci infiniment de votre aide !