1. #1
    Avatar de QuentinR27
    Quentin

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello !

    J'ai une question concernant ma conjointe qui est actuellement en attente de son permis post diplôme depuis pres de 9 mois maintenant, ce qui semble inquiétant. Elle est en statut implicite et travaille pour une compagnie à Montréal ( depuis son stage de fin d'études). Son entreprise semble vouloir lui mettre un ultimatum quant à la clarification de son statut. Considérant la possibilité que son permis post diplôme lui soit accordé dans de nombreux mois ou même qu'on ne lui accorde pas du tout, serait-elle autorisée à faire une demande de permis jeune professionnel (EIC) en parallèle de sa demande de permis post diplôme ? Ce serait un dernier recours qui permettrait de rester au Canada et garder son poste.

    Merci pour vos pistes

    Quentin

  2. #2

    Messages
    11 472
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Les délais sont longs en ce moment, il faut surtout attendre. Si elle travaille toujours au même endroit où elle a fait son stage avec un permis de travail (au moment du stage), et qu'elle est en attente d'un permis de travail fermé (comme le post-diplôme), elle est en statut implicite aussi longtemps que IRCC prendra une décision. Alors elle est ainsi parfaitement en règle.

    Pour le permis JP, je le conseillerais seulement si elle se voit refuser le permis post-diplôme.

    Elle peut toujours téléphone au centre d'appel de IRCC pour voir s'il y a une mise à jour dans son dossier.


  3. #3
    Avatar de QuentinR27
    Quentin

    Location
    Paris, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de larousse
    Bonjour,

    Les délais sont longs en ce moment, il faut surtout attendre. Si elle travaille toujours au même endroit où elle a fait son stage avec un permis de travail (au moment du stage), et qu'elle est en attente d'un permis de travail fermé (comme le post-diplôme), elle est en statut implicite aussi longtemps que IRCC prendra une décision. Alors elle est ainsi parfaitement en règle.

    Pour le permis JP, je le conseillerais seulement si elle se voit refuser le permis post-diplôme.

    Elle peut toujours téléphone au centre d'appel de IRCC pour voir s'il y a une mise à jour dans son dossier.
    Merci pour ce retour !