1. #1
    Avatar de JrmeD8
    Jérôme 25 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Mon pvt se termine début Novembre 2022, j'ai un employeur qui accepte de faire une demande d'EIMT, les démarches sont en cours et il me semble que la demande n'a pas encore été faite.

    J'ai finalement des doutes sur mon envie de rester au Canada après la fin de mon pvt mais je me dit que ces doutes sont peut-être passagers donc j'hésite à annuler les démarches.

    D'un côté c'est plus honnête vis à vis de mon patron qui risque de payer et de miser sur moi alors que je peux quitter à tout moment, mais d'un autre côté, j'ai peur que tout annuler maintenant, ça m'empêche de rester en Novembre si j'ai de nouveau envie de continuer au Canada.

    Est-ce que si je passe en permis fermé et quitte le Canada peu de temps après je risque quelque chose (à part décevoir mon employeur) ?
    Même question vis-à-vis de mon propriétaire.

  2. #2

    Messages
    11 702
    Likes reçus
    4 007
    Message de JrmeD8
    Est-ce que si je passe en permis fermé et quitte le Canada peu de temps après je risque quelque chose (à part décevoir mon employeur) ?
    Même question vis-à-vis de mon propriétaire.
    Bonjour,

    Le Canada est un pays libre. Tu as le droit de démissionner et de changer d’idée sans subir de représailles, personne ne t’en tiendra rigueur (sauf peut-être ton employeur).

    Pour le propriétaire, sois honnête et ne quitte pas sans avoir trouvé un repreneur ou un sous-locataire.