1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Voici ma situation :

    Je suis arrivée au Québec en février 2020 avec un PVT. J'ai poursuivi en demandant un permis de travail à mon employeur. J'ai donc obtenu un permis de travail fermé lié à mon employeur en juin 2021. Celui-ci est valide jusqu'au 6 juin 2023.
    Le fait est qu'en septembre 2022, j'ai eu besoin de rentrer en France pour plusieurs mois. Nous avons pris l'entente avec mon employeur que je démissionne et que je revienne travailler lorsque je serai prête. Je suis donc prête à y retourner et ma grande question est : est-ce que mon permis de travail est encore bon ?
    Sachant que j'ai démissionné.
    Sachant que mon employeur n'a pas prévenu l'immigration de mon départ.
    Sachant que dans les faits je vais avoir un contrat de travail dès mon retour au Québec avec le même employeur qu'indiqué sur mon permis de travail.


    Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je risque quelque chose à la douane ? Ou puis-je trouver de l'information à ce sujet ? Ferais-je mieux de refaire une demande de permis de travail avant de retourner au Québec ?

    Merci pour vos réponses.

  2. #2

    Messages
    11 481
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Oui, ton permis de travail est toujours valide, mais uniquement pour l’employeur et le même poste qui sont indiqués dessus. Donc si tu veux retourner chez cet employeur, tu peux.

    Pour les permis de travail, il n’y a pas besoin ni pour l’employeur ni pour le travailleur d’aviser l’immigration d’un départ, démission, etc.