Bonjour,
Je suis actuellement au Canada et j’ai un Permis de Travail Post-Diplome de 1an qui expire en octobre 2023.
J’ai fait une demande de Permis de Travail avec mon entreprise, tout c’est parfaitement déroulé et j’ai reçu ma lettre d’introduction, donc je compte faire le tour du poteau bientôt.

Entre temps, j’ai reçu un mail de IRCC m’indiquant que je pouvais faire prolonger mon PTPD, j’ai donc fait la demande, mais je n’ai pas eu de nouvelles.

Cependant j’ai reçu un courriel récemment qui m'indiquait que mon statut avait changé.
Sur mon compte, je constate que j'ai reçu une lettre d'introduction pour un nouveau permis de travail sous le meme numéro de demande que mon PTPD, et je remarque que le statut de mon PTPD est maintenant noté comme "non valide".

Je ne comprends pas pourquoi mon PTPD est non valide, mon document est-il réellement annulé ? Je ne comprends pas non plus d'où vient cette lettre d'introduction, il n’y a pas noté pour quel type de Permis de Travail il correspond. Ce qui est étrange c’est que pour une prolongation de permis de travail, je devrais recevoir tout ça par courrier. Pour une prolongation je ne devrais pas avoir besoin de faire le tour du poteau.


Si vous avez des informations, des histoires similaires ou autre, cela m’aiderait beaucoup,

Merci !