Bonjour,
Bonjour à tous 😀
Fin Juillet 2023 nous avons reçu avec ma femme via mon employeur nos lettres d'introduction pour le permis de travail.
Nous devions partir nous installer au Canada dans les semaines qui ont suivi après avoir vendu la maison et tous nos biens.
Hors 1 semaine avant le grand départ, mon futur employeur m'a clairement dit que le ralentissement économique ne lui permettait pas de m'accueillir si rapidement (après 1 an et demi de long process)
Il propose que l'on rediscute pour une arrivée mi janvier 2024, sous réserve que l'activité économique reprenne, donc sans garantie.
Etant hébergé dans la famille c'est une situation délicate qui ne peut pas tenir dans la durée comme vous vous imaginez.
? Dès lors est il possible selon vous que nous puissions passer la frontière Canadienne avec cette lettre d'introduction d'un point de vue administratif malgré que nous n'ayons pas le soutien de notre employeur ?
Oui, absolument. Le permis de travail vous sera délivré sans problème puisque toutes les étapes du processus ont été complétées, il ne reste que la validation de la lettre. Le fait que la date de début du contrat soit retardée n’annule rien et ne compromet pas l’entrée au Canada.
Par contre, vous ne serez pas autorisés à travailler pour un employeur autre que celui dont vous parlez. Cela signifie que vous devrez attendre jusqu’à la mi-janvier 2024 pour commencer à gagner un revenu. À vous de déterminer comment gérer cette situation…
Si au final votre employeur décide de ne plus vous embaucher, il faudra trouver un autre employeur ou attendre de recevoir votre permis de travail ouvert (code de dispense A76).