1. #1

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Salut

    J'étais en permis de travail temporaire, et je me suis fais licencier pour motif économique. Je voulais savoir si quelqu'un avais des conseils, des détails sur les démarches ou autre choses??

    PS: La partie fédéral de ma demande de RP est en cours.
    Dernière modification par leguen_pat ; 22/03/08 à 19:49.

  2. #2
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    16
    Tiens c'est justement une question que je me pose... Du fait que tu a une demande de RP en cours, tu n'as pas le "status implicite" par hasard ? La notion m'échappe encore...

  3. #3

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    tu es à quel étape du fédéral? Visite Médicale? en attente de la Brune?

    J'étais en emploi de perf quand j'étais licenciée (moi pas économique...arf), j'ai pu faire un changement de nom sur le visa j'attends le retour de Vegreville, par contre je suis en statut implicite.
    Dernière modification par Aude ; 24/04/08 à 21:20.

  4. #4

    Messages
    88
    Likes reçus
    0
    Message de Superspag
    Tiens c'est justement une question que je me pose... Du fait que tu a une demande de RP en cours, tu n'as pas le "status implicite" par hasard ? La notion m'échappe encore...
    Non le status implicite c'est quand tu fais ta demande permis de travail aprés que ton employeur est fais la demande de CAQ (moi je connais que celle la mais il y en a peut etre d'autre).
    Dans mon cas j'ai le droit de résider au Canada jusqu'a la fin de mon permis de travail, mais par contre je n'est pas le droit de travailler pour un autre employeur que celui du permis de travail.

    Message de Aude
    tu es à quel étape du fédéral? Visite Médicale? en attente de la Brune?

    J'étais en emploi de perf quand j'étais licenciée (moi pas économique...arf), j'ai pu faire un changement de nom sur le visa j'attends le retour de Vegreville, par contre vu que je suis en statut implicite.
    Avec les permis de travail c'est plus compliqué, on ne peut pas changer d'employeur, il faut refaire le procéder de demande de permis de travail depuis le début. Par contre, ca pose pas probléme d'avoir la RP de lancer.


    Donc la j'atend ma RP(j'ai passé la visite médicale hier) en touchant le chomage normalement (aucun employeur est pret a attendre pour le permis de travail même si il sont super intérréssé par moi).
    Dernière modification par leguen_pat ; 24/04/08 à 20:22.

  5. #5

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    ah ok d'accord

    ben j'espère que tu vas pas attendre trop longtemps pour ton fédéral si tu l'as envoyé en France... ca peut durer un boute

  6. #6

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Bonjour Romain,

    j'ai l'impression que tu as déjà toutes tes réponses.

    J'ai appelé le service d'immigration hier car je suis en visa de travail, j'ai démissionné et je commence un nouveau boulot le 5 mai. Le pb c'est que je pensais avoir ma RP à temps (j'ai passé la VM le 3 mars) et je n'ai toujours rien.

    Le gars de l'immigration m'a simplement dit que je devais attendre car si je veux un autre visa de travail entre la LMO et les 37 jours de Vegreville je vais en avoir pour 4 mois.

    Donc il faut attendre ... (mais tu touches le chomage, c'est déjà ça)

  7. #7
    Avatar de Superspag
    Salvatore

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    16
    Tu touches le chômage même en ayant démissionnée ?

  8. #8

    Messages
    223
    Likes reçus
    4
    Non je touche rien du tout !!!!
    et j'ai vu mon nouveau boss ce matin et il a fait la gueule, je vais commencer en tant que bénévole car je ne veux surtout pas perdre ce boulot et comme c'est pour du non lucratif ils sont autorisés à aovir des bénévoles. Mais il faut que mon visa arrive très très très vite.

    (ma compagnie actuelle doit me payer mes vacances donc j'aurai qd même un salaire au début)

  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de leguen_pat
    Donc la j'atend ma RP(j'ai passé la visite médicale hier) en touchant le chomage normalement (aucun employeur est pret a attendre pour le permis de travail même si il sont super intérréssé par moi).
    On a donc le droit au chomage lorsque qu'on a perdu son travail (pour raisons economiques) avec visa de travail temporaire?
    Ce serait une super nouvelle, ca m'est tombe dessus la semaine derniere et moi non plus j'ai toujours pas ma RP...

    Merci

  10. #10

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Alors quelqu'un sait-il si on peut toucher le chomage en permis de travail temporaire en s'etant fait licencier pour raison economique?

  11. #11
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Dans tous les cas, va faire une demande d'assurance emploi à un centre Service Canada. Selon tes heures assurables travaillées tu pourrais y avoir le droit...

  12. #12

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Mervi Denis!

  13. #13

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonsoir!

    Je me trouve dans la situation citée plus haut, c est à dire: J ai perdu mon emploi en permis de travail temporaire au Canada, une autre entreprise veut m engager, mais d ici un mois, tout au plus...

    Hors il semble que toutes les demarches administratives soient a refaire! Cela implique que je serais a nouveau " employable" a la St glinglin... Je ne sais meme pas comment présenter la situation a mon nouvel employeur!

    Quelqu un a t il été dans la meme m... heu.. situation?.. Un denouement heureux est il seulement envisageable?..

    Merci de votre aide!

  14. #14
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    N'as-tu pas possibilité de demander en visa de développement professionnel ? (je t'invite à consulter la FAQ et le Wiki pour savoir de quoi il s'agit)

  15. #15

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci de cette réponse! ( pinaise, ca fait plaisir de recevoir une reponse comme ca, du tac au tac!..)

    Possible, oui, je suis en train de voir de quoi il s agit.. Bien q un peu trop longue, cette solution pourrait etre la plus rapide... 6 semaines minimum c est bien ca?..

  16. #16
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 009
    Likes reçus
    1 171
    Ca va bien plus vite que 6 semaines en ce moment... une ou 2 semaines + un tour du poteau et ça peut être réglé

  17. #17

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Je viens d'obtenir mon Developpement Professionnel et j'ai attendu que 7 jours pour avoir la reponse positive de l'ambassade du Canada ! Ils sont supers rapides

  18. #18

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    He ben! Voila qui est encourageant ( Ca serait rigolot de pouvoir enregistrer le niveau de stress de ce forum!!!)

    Elle se presente comment cette réponse? Un courier recommandé?

  19. #19

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Houba... Ca commence bien !!!

    Je commence mes demarches, a savoir télécharger la trousse de documents et infos a remplir, la premiere page remplie, ce message s affiche:

    " Merci d'avoir fourni vos informations personnelles.

    Un courriel vient de vous être envoyé. En cliquant sur les liens dans ce courriel, vous allez accéder à votre trousse personnalisée, contenant tous les formulaires et documents dont vous aurez besoin pour compléter votre demande de participation à un programme de mobilité des jeunes Canada-France 2009. Vous allez également accéder à votre attestation de demande de participation. Vous pouvez d'ores et déjà télécharger votre trousse personnalisée ou le faire à votre convenance."


    Hors, je n ai recu aucun e mail depuis une demie heure!!..
    Voila voila, ca commence fort... Quelqu un s est il trouvé dans le meme cas?..

  20. #20

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ha, heu.. Je m emballe un peu je crois... Excusez moi, le mail vient d arriver..
    Un peu en retard, dans le dossier Spam, mais il vient d arriver... ( je sens quand meme que c est le debut de pas mal de palpitations cette histoire..)

    Je disais, elle se presente comment cette réponse de l embassade?. Un recommandé?..

    Bonne soirée a tous, merci pour votre aide!

Page 1 sur 2 1 2