Discussion: software engineer

  1. #1
    Avatar de OthmaneAS
    Othmane 23 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis en fin d’année d’étude en tant que développeur logiciel, je voudrai tenter une expérience professionnelle au Canada.
    Je ne sais pas comment m’y prendre et vers quel type de visa me tourner.
    Sachant que j’ai déjà présenté une demande de PVT en 2019 qui fut acceptée mais je n’y suis jamais aller car il y a eu le confinement et un vaccin que je n’ai pas fait pour des raisons médicales.

    J’ai entendu parler de l’entrée Express mais je ne sais pas ce que ça vaut.

    Merci de m’aiguiller

  2. #2
    Avatar de chawelle
    32 ans

    Location
    Canada
    Messages
    143
    Likes reçus
    32
    Bonjour,

    Cela dépend de tes projets au Canada.
    Si tu veux tenter une expérience d’abord je te conseillerais plutôt de te renseigner sur les permis de travail fermé lié à un employeur. Pour cela, il faut démarcher les employeurs afin d’en trouver un qui accepterait de te faire un permis de travail fermé, tu seras ensuite lié avec cet employeur pour un temps défini.
    le PVT est une bonne option aussi étant donné que celui de 2019 tu ne l’as jamais « activé » tu peux tout à fait retenter ta chance cette année.

    Entrée Express c’est un programme pour demander la résidence permanente au Canada (hors Québec). Ce n’est pas la même chose, avant tout si tu souhaites tenter l’aventure au Canada je te conseillerais plus les options cité plus haut pour que tu saches si ça te plaît ou pas avant d’envisager peut-être une résidence permanente.
    Et puis si c’est le cas, tu peux toujours envisager dans le futur une résidence permanente au Québec (en passant par le CSQ), ou ailleurs au Canada avec par exemple Entrée Express ou d’autres programmes de résidence permanente.

    Je t’invite à regarder les articles sur les différents permis de travail au Canada sur pvtiste, bon courage pour la suite 😊

  3. #3
    Avatar de OthmaneAS
    Othmane 23 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Merci Chawelle pour cette réponse détaillée !