1. #1
    Avatar de 83habib
    41 ans

    Location
    Alger Centre, Algérie
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, suite a une réponse pour une offre au Canada sur le site guichet de l'emploi guichetemplois.gc.ca l'employeur me demande de payer une partie des frais d'exigences financier qu'il estime être de plus ou moins de ce que j'ai compris 26 426$ canadiens je devrais lui donner 20% de cette somme ou que lui doit payer 80% et qu'il faut additionner à cette somme, je n'ai pas bien compris

    1. est-ce que cela inclue le logement ou autre frais qui n'ont pas de relation avec les frais administratifs, je ne sais pas
    2. est-ce que c'est légal
    3. dois-je poursuivre les démarche avec cet employeur vu qu'il a le statut de vérifié sur la plateforme

    la somme est conséquente d'autant plus que si je veux faire une demande d'entrée express par exemple il me faut plus de 13 milles $ de preuve de fonds ce qui me mettrait sur la paille

    merci d'avance pour vos conseille avisés

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 572
    Likes reçus
    1 080
    Bonjour,

    Ça ressemble fortement à une arnaque. Qu'est ce qu'il entend par frais d'exigences financier ? C'est pour faire une demande de permis de travail avec EIMT ?


  3. #3
    Avatar de 83habib
    41 ans

    Location
    Alger Centre, Algérie
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    voilà ce qu'ils disent :
    tous les candidats doivent passer par le Programme de mobilité internationale du Canada. Ce programme vous permet d'obtenir une dispense évaluation d'impact sur le marché du travail qui vous permettra de travailler légalement pour notre entreprise en utilisant un permis de travail.
    "L'EMPLOYEUR EST OBLIGÉ DE PARRAINER 100 % DES BESOINS FINANCIERS ASSOCIÉS À CE PROCESSUS. CEPENDANT, EN RAISON DE L'ABUS DE NOTRE ENGAGEMENT PAR CERTAINS CANDIDATS ANTÉRIEURS, NOUS EXIGONS QUE LES CANDIDATS POTENTIELS QUALIFIÉS NOUS PAYENT 20 % DES EXIGENCES FINANCIÈRES, CE QUI NOUS PERMETTRA DE PARRAINER LES 80 % RESTANTS UNE FOIS QUE VOUS AVEZ OBTENU L'OFFRE D'EMPLOI."

    J'ai répondu s'ils me disent de payer d'avance la réponse sera bien évidements négatifs

    ce que je n'arrive pas à comprendre si c'est une arnaque comment ces gens ont reçu le statut de vérifié sur la plateforme officielle du guichet de l'emploi

  4. #4
    Avatar de BradLab
    Patricia 58 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut EnolaDLT et 83habib,

    Cela ressemble en effet à une situation délicate. Les frais demandés par l'employeur semblent élevés et la justification semble floue. Pour répondre à tes questions :

    Il est important de clarifier avec l'employeur si ces frais comprennent uniquement les frais administratifs ou s'ils incluent d'autres dépenses comme le logement. Cela pourrait influencer ta décision.
    En ce qui concerne la légalité, il est préférable de consulter les lois du travail au Canada ou de contacter une autorité compétente pour obtenir des conseils juridiques.
    Bien que l'employeur puisse être "vérifié" sur la plateforme, cela ne garantit pas nécessairement l'absence de fraude. Il est toujours bon d'exercer la prudence et de poser des questions pour clarifier les détails avant de poursuivre les démarches.
    Si l'employeur insiste pour que tu paies les frais avant même d'obtenir une offre d'emploi, cela peut effectivement être un signal d'alarme. La prudence est de mise dans ce genre de situations.