1. #1
    Avatar de EmmaCh1
    Emma 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Nous sommes entrain, mon compagnon et moi même, de faire une demande de permis de Travail fermé pour le Canada via le site de l'IRCC.
    Nous somme donc à la partie ou nous devons téléverser les documents dont ils ont besoin, mais on se retrouve bloqué sur plusieurs points, que voici :

    - Relevé d'emploi : À quoi cela correspond-t-il ? Une fiche de paie ? Un certificat de travail ? Sachant que nous sommes français, ce n'est pas le même fonctionnement pour nous quand nous quittons un emploi, et en plus de cela, c'est un document qui doit être rempli par un employeur, ce que nous ne sommes pas...

    - Le document "preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert" : c'est pareil, à quoi cela correspond ? Nous allons tout deux travailler dans un domaine viticole, et nous avons tous deux fait des études supérieures dans le vin en apprentissage, que pouvons nous donc donner comme preuve ?

    - Pour la lettre de recommandation : doit-on ajouter dedans le salaire annuel, les horaires, et le poste qu'on occupais ?

    Merci d'avance de votre aide !

    Emma

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Bonjour Emma,

    - Pour le relevé d'emploi ce serait plus les certificats de travail oui, il me semble que ça regroupe toutes les informations qu'il y a dans le relevé d'emploi canadien.

    - Pour la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, c'est soit les diplômes en lien avec l'emploi si la profession n'est pas réglementée, soit une lettre de l’organisme provincial ou territorial au Canada vous ayant donné les autorisations nécessaires pour exercer votre profession dans le cas d'une profession réglementée


    - La lettre de recommandation c'est le document indiquée "lettre de référence" ?


  3. #3
    Avatar de EmmaCh1
    Emma 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Emma,

    - Pour le relevé d'emploi ce serait plus les certificats de travail oui, il me semble que ça regroupe toutes les informations qu'il y a dans le relevé d'emploi canadien.

    - Pour la preuve que vous répondez aux exigences de l'emploi offert, c'est soit les diplômes en lien avec l'emploi si la profession n'est pas réglementée, soit une lettre de l’organisme provincial ou territorial au Canada vous ayant donné les autorisations nécessaires pour exercer votre profession dans le cas d'une profession réglementée


    - La lettre de recommandation c'est le document indiquée "lettre de référence" ?
    Ah génial !

    Merci pour ces réponses !!!!

    En ce qui concerne le relevé d'emploi, si j'envoie un certificat de travail, malheureusement les informations contenues sur ce documents n'ont rien à voir avec les informations qu'ils attendent d'un relevé d'emploi (ex : pas de notifications sur le nombre d'heures travaillées/pas de salaire sur un certificat de travail français) donc est-ce que cela peut quand même passer auprès de l'immigration ?

    Pour la lettre de recommandation, j'ai utilisé le terme français ^^. Je parlais effectivement de la lettre de référence et on se demandais aussi, si la lettre de référence de notre ancien employeur à besoin d'avoir un lien avec l'emploi que nous allons occuper une fois sur place (ex : même branche de métier (agriculutre)) ou si par exemple on fait une lettre de référence en tant que commerçant dans un magasin, et que nous allons occupé un poste dans un vignoble cela passerai ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    A bientôt !

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    4 848
    Likes reçus
    1 147
    Message de EmmaCh1
    Ah génial !

    Merci pour ces réponses !!!!

    En ce qui concerne le relevé d'emploi, si j'envoie un certificat de travail, malheureusement les informations contenues sur ce documents n'ont rien à voir avec les informations qu'ils attendent d'un relevé d'emploi (ex : pas de notifications sur le nombre d'heures travaillées/pas de salaire sur un certificat de travail français) donc est-ce que cela peut quand même passer auprès de l'immigration ?

    Pour la lettre de recommandation, j'ai utilisé le terme français ^^. Je parlais effectivement de la lettre de référence et on se demandais aussi, si la lettre de référence de notre ancien employeur à besoin d'avoir un lien avec l'emploi que nous allons occuper une fois sur place (ex : même branche de métier (agriculutre)) ou si par exemple on fait une lettre de référence en tant que commerçant dans un magasin, et que nous allons occupé un poste dans un vignoble cela passerai ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !

    A bientôt !
    Alors du coup, ce serait plus l'attestation employeur pour France Travail qu'il faudrait donner dans ce cas, il y a le détail horaire dessus normalement (il me semble). Ou même fournir les deux.

    Pour la lettre de recommandation, il me semble oui, qu'il faille ajouter les éléments que tu cites plus haut. C'est ce qui est listé dans les consignes d'IRCC je crois.

    Par contre, je ne sais pas exactement si ça va poser problème que votre précédent post n'a rien à voir avec le job pour lequel vous demandez un permis de travail, j'aurais envie de dire non mais je ne suis pas sûre.