Discussion: residence permanente

Boubacar 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour mes chers pvtiste je viens auprès de vous pour m’aider Savoie, quels sont les procédures ou les démarches à suivre pour demander une résidence permanente ou prolonger mon Pvt je vous explique ma situation actuelle, je suis arrivé en septembre 2024 au Canada J’ai un permis ouvert qui est valide jusqu’à septembre 2025. Je suis de nationalité espagnole mais résident en France. Je suis chauffeur routier, je suis venu pour exercer cette métier que j’aime autant et de acquérir des nouveau compétences. Je sais que mon permis conduire poids-lourds, n’est pas valable ici. Du coup j’ai passé mon permis classe 1 que j’ai obtenu j’ai le permis apprenti équivalent du permis CE en France depuis je je suis venu ici j’ai travaillé pour le mémé entreprise et j’ai un contrat de travail permanent équivalent au cdi en France mais malheureusement il ne font pas de permis ferme je suis préparateur de commande et cariste dans l’entreprise mes chers pvtiste quelle son les démarche que je pourrait faire merci d’avance

32 ans

Likes reçus
    39
    Bonjour,

Tu trouveras plus facilement un permis de travail fermé si tu découche. C’est ton cas ?
    Il faut avoir l’expérience requise pour demander une résidence permanente dans ton domaine.
    Tu souhaites faire quel programme pour la résidence permanente ? Es-tu au Québec ou dans une autre province ?
    Le programme « Mobilité Francophone » peut-être une bonne alternative dans ton cas si tu es prêt à partir vivre dans d’autres provinces. Je t’invite à te renseigner sur ça.

Boubacar 34 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour

Je suis actuellement Montréal et je suis ouvert à d’autre opportunités et je suis prêt à aller dans d’autres provinces je n’ai pas d’expérience comme chauffeur routier au Canada mais plus tôt en France et comment faire la demande pour la mobilité francophone merci d’avance