Alexandre 26 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour,

Je suis actuellement en permis fermé avec mon entreprise depuis le mois de janvier 2025 à la suite de l’expiration de mon PVT de 2 ans.
    Malheureusement, je ne suis aujourd’hui plus motivé par les missions et l’ambiance générale de l’entreprise et n’ai pas envie de continuer à subir au quotidien cette situation inconfortable.

J’ai un autre employeur qui m’a démarché et aimerait m’embaucher au plus vite. Je me demande donc s’il existe un moyen rapide en permis fermé de pouvoir basculer à un autre employeur sans devoir recommencer de 0 toute la procédure EIMT?

Merci d’avance pour vos retours!

Enola

Likes reçus
    1 536
    Bonjour Alexandre,

Tu ne peux pas échapper à la demande d'EIMT si elle est nécessaire. Une fois que tu auras l'EIMT, tu pourras faire une demande de modification de ton permis de travail. Comme tu es déjà au Canada, tu pourras demander une autorisation de travailler pendant le traitement de ta demande de permis. Ça te permet de gagner du temps à ce niveau mais par contre, tu dois repasser par la demande d'EIMT quand même...

Alexandre 26 ans

Likes reçus
    0
    Message de EnolaDLT
    Bonjour Alexandre,

Tu ne peux pas échapper à la demande d'EIMT si elle est nécessaire. Une fois que tu auras l'EIMT, tu pourras faire une demande de modification de ton permis de travail. Comme tu es déjà au Canada, tu pourras demander une autorisation de travailler pendant le traitement de ta demande de permis. Ça te permet de gagner du temps à ce niveau mais par contre, tu dois repasser par la demande d'EIMT quand même...
    Merci beaucoup Enola pour ta réponse, c'est bien ce que j'imaginais... Ce futur potentiel employeur étant pressé pour la prise de poste ça ne sera donc pas possible avec les délais liés à l'EIMT. Je vais prendre mon mal en patience jusqu'au CSQ dans ce cas