Alexis

Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,
    J'ai eu un diplôme de maîtrise le 18 décembre 2024. à la suite duquel j'ai commencé un doctorat que je veux abandonner pour commencer a travailler, de ce que j'ai compris je peux toujours faire le permis de travail post diplôme (j'ai passé le TEF canada). Je n'ai d'ailleurs jamais perdu mon statut d'étudiant et j'ai jusque la mi juin pour demander le PTPD, est ce que je peux commencer directement a travailler après avoir fait la demande de PTPD dans ma situation ? Si je fais la demande admettons aujourd'hui, est ce que je peux abandonner directement mon diplôme actuel ? (il me semble qu'abandonner son diplôme est considéré comme une perte de statut étudiant)

Merci d'avance

Enola

Likes reçus
    1 619
    Hello,

Une fois que tu auras déposé ta demande de PTPD, tu pourras être en statut implicite si tu perds ton statut d'étudiant. Donc, il faut d'abord que tu déposes ta demande auprès d'IRCC, une fois que ta demande aura été déposé, tu peux abandonner ton cursus et donc même si tu perds ton statut actuel, tu seras en statut implicite dans l'attente de la réponse à ta demande de nouveau permis.
    En statut implicite dans l'attente d'un PTPD, il est possible de continuer à travailler mais sous certaines conditions. Tu as la liste des conditions ici Travailler au Canada apres l’obtention de votre diplome : Apres avoir presente une demande - Canada.ca