Salut,
Après avoir passé du temps sur le net et sur le forum, j'aurais besoin de votre aide pr quelques détails.
Moi et mon copain sommes depuis un an au canada, lui en via et moi en permis de travail ouvert.Son via finissant le 15 septembre, il avait trouve un nv job.Moi je viens de trouver un job dans ma branche et mon permis se termine le 31 octobre.
Son permis de travail est en cours ainsi que le renouvèlement de mon permis ouvert.Malheureusement il y a 2 jours nous apprenons que son projet est annulé, donc il n'a plus d'emploi.
1 Peut -t-il chercher un autre employeur et faire changer son permis de travail ensuite??
2 Peut -t-il travailler en statut implicite pendant ce changement de nom??
3 Est ce que mon renouvèlement sera toujours valide??
Désolé pour la longueur, ms c'est complexe et j'ai vraiment pas envie de retourner en France pour le moment.
Merci d'avance
Caroline (en plein stress et pas envie de retourner pointer à l'anpe)
Si tu te fais licencier en permis de travail tu as droit de rester au canada légalement jusqu'a la date de fin de ton permis de travail. Par contre il faut refaire un autre permis de travail ou attendre ta RP pour avoir le droit de travailler légalement.
Moi y a 6mois ca prenet de 1 à 3 mois de refaire un permis de travail et généralement les employeurs ne veulent pas attendre autant.
1°) Non, faut en refaire un nouveau car employé unique, mais dans certain secteur(informatique) y a des jobs avec des procédure accélerés.
Bon courage, je suis passé par la et ce n'est pas vraiment marant.