1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    C est un peu brouillon pour moi et j ai du mal a trouver les infos. Pvtiste depuis janvier 2008, j ai fait ma demande de residence permanente, ils ont accuse reception de mon dossier le 10 decembre,
    [IMG]file:///C:/DOCUME%7E1/LUCILE%7E1/LOCALS%7E1/Temp/moz-screenshot.jpg[/IMG]en me disant que si des changements surviennent dans ma situation d ici la fin du traitement de ma demande, je dois les avertir dans les 30 jours suivant le changement.

    Or je signe un contrat de travail d un an en janvier en demandant un permis de travail (pas le droit a l emploi de perf, j ai fait le stage) On s occupe des papiers avec mon boss en janvier. Mon pvt se termine le 28 janvier, je suis correcte pour les dates, non?

    Je dois donc les avertir que je demande un permis de travail? que j ai une offre d emploi validee?
    Comment faire? Une lettre?

    Merci du coup de pouce !

    Joyeuses fetes

  2. #2

    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Première chose : appelle les.
    C'est biiiien plus sur.

    Sache qu'une demande de RP ne te donne pas de statut implicite lorsque tu es en PVT (info donné par leurs services fin décembre, mais bon ca varie parfois d'un agent a un autre).
    Ainsi si tu fait une demande de Visa de travail, fais le vite et bien !
    Deja renseigne toi sur la date a partir de laquelle tu entre en statut implicite lors d'une demande de Visa de travail (je crois me souvenir que c'est simplement a partir de la date d'envoi du courrier, mais demande leur !)

    J'insiste sur le fait de bien faire ta demande de Visa. Lorsque tu fera ta demande tu passera en implicite et tu pourra donc travailler. Mais ... si tu fais une erreur a la con dans ton dossier et qu'ils te le renvois, alors tu n'aura plus le droit de travailler au Canada jusqu'a aboutissement final d'une nouvelle demande.

  3. #3
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 365
    Likes reçus
    562
    Pas besoin vraiment de prévenir Buffalo vu que tu as déposé une demande en tant que travailleur temporaire et que tu garde le même statut... mais bon un mail ne coûte rien.
    Par compte occupe toi vraiment au plus vite de ton permis de travail (c'est vraiment limite comme timing), vu que tu es supposé attendre la réponse des RHDSC et du Québec avant d'envoyer ta demande et que ça peut être long (moi j'attends depuis 6 semaines...)
    Je pense que tu vas devoir envoyer une demande de permis de travail incomplète pour bénéficier du statut implicite...

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    wouah
    bon faut que je me speede. Je reprends le travail cette semaine et je lance ca, ouille je pensais pas que c etait si long... En meme temps j ai eu ma proposition de travail mi decembre et apres la boite etait en vacances.
    J envoie les papiers et je devrais basculer en statut implicite, non? et pouvoir travailler jusqu a reception de mon visa?
    En parallele, je previens la personne du bureau d immigration a Paris que j ai une offre d emploi validee, quand ils me l auront validee.
    est ce que j ai bon?
    Merci en tout cas!

  5. #5

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    moi je viens d avoir le CSQ a paris
    la je viens de trouver un emploi a montreal et on me propose de faire une demande de Visa de travail.
    Ma question est ce que je dois faire ma demande de residence permanente ici a paris ou j attend que je suis au canada pour la faire. les delais sont ils pareil entre paris et buffalo?
    Si je la fais a paris , est ce que mon dossier sera transferé apres a buffalo.
    Par exemple si on me demande de passer la visite medicale, devrais je revenir a paris pour la passer?