1. #1

    Messages
    86
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous et bonne années 2009,

    Voila je repart a montreal debut fev voir ma copine qui vie a montréal et en attendant que je fasse mon dossier parrainage je voulais savoir si je pouvais faire sur un place un dossier sejour travail temporaire? car je voudrais trouve un job car j'ai envie de travailler et de ne pas etre en touriste encore . Donc je me me demander si j'arrive en tant que touriste a mon arriver et que 15 jours apres je trouve un job savoir si je peut modifier mon permis de sejour ? si cela est arriver a quelqu'un merci de m'aider.

    allez encore bonne année a tous

  2. #2
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    peut-être aurais-tu pu faire une demande de PVT avant de partir, tu aurais pu travailler directement une fois le permis obtenu...
    Sinon une fois que tu as un employeur tu peux très bien faire une demande de permis de travail.

    es-tu allé faire un tour dans le WIKI? ou sur le forum? non? :
    https://wiki.pvtistes.net/AutreVisa/...vailTemporaire

    ensuite pour faire valider ton permis de travail :
    https://wiki.pvtistes.net/Divers/TourPoteau

    qu'on me corrige si je me trompe...

  3. #3

    Messages
    86
    Likes reçus
    1
    salut
    j'ai deja fait mon pvt au canada ces meme la que j'ai rencontrer ma copine. Si par hasard quelqu'un connais un patron qui serais pret a signer des document pour porlonger mon sejour merci d'avance.

  4. #4
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    tu veux dire de manière illégale?
    si tu as déjà travaillé au canada, tu n'auras peut-être pas trop de mak à retrouver un emploi et donc à demander un permis de développement professionnel ou un permis de travail temporaire de manière légale.
    tu es prêt à partir en tant que touriste, donc tu peux commencer comme ça et ensuite faire les démarches nécessaires pour t'installer à plus long terme

  5. #5

    Messages
    86
    Likes reçus
    1
    bonjour audrey,
    J'ai deja fait mon pvt legalement et souhaite continuer dans ce sens mais tu a peut etre raison je vais essayer de trouver un travail temporaire pendant que je suis en touriste pour pouvoir ensuit faire signer le dossier. au pire je payerai en consequens un sejour suppementaire en tant que touriste avant la fin de mon sejour .

  6. #6

    Messages
    86
    Likes reçus
    1
    bonjour,
    suite a mon sujet de discussion je voulais savoir si un un justificatif de fond et bon est mettre quel sommes. merci de votre reponse