1. #1

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Allo!
    Je fais appel à l'expérience de tous ceux qui ont été dans une situation similaire, c'est à dire les pvtistes qui ont décrochés un contrat permanent avec une société pendant leur PVT et qui souhaitent resté plus longtemps avec un permis de travail temporaire.

    Je suis en PVT depuis juin 2008 à Montréal. Une société de prestation m'a offert un contrat permanent au bout de quelques mois. Comme il est trop tard pour avoir la résidence permanente avant la fin de mon PVT, je suis en train de remplir les papiers pour un permis de travail temporaire.

    En remplissant ces papiers, je me suis rendu compte que cela s'adressait beaucoup plus à des contrats de travail temporaire. Pensez-vous que ca marchera avec un contrat permanent aussi? En effet, il faut remplir les dates de début et de fin de l'emploi, ainsi que fournir l'offre. Dans mon cas, j'hésite pour la date de début: dois-je mettre le début de mon contrat (qui est de quelques mois dans le passé), ou la fin de mon PVT (juin 2009) et donc le début du permis de travail temporaire? Date de fin, je pensais mettre 2 ans aprés la date de début. Qu'en pensez-vous?

    Ma deuxième question: Y a t'il moyen de changer d'employeur pendant le permis de travail temporaire. Je suis prestataire chez une société qui pourrait peut-être me faire une offre pour un contrat permanent dans le futur. Si c'est possible, comment fait-on? Dois-je refaire un autre permis de travail temporaire et refaire valider la nouvelle offre, ou faut-il juste appeller un "numéro magique" que je ne connais pas pour que tout rendre dans l'ordre? Y a t'il une période (pendant le changement) où il nous est interdit de travailler?

    Dernière question: J'ai pas trop eu le temps de me renseigner encore sur ce sujet, car ce n'est pas encore ma priorité mais ca risque de le devenir assez rapidement... Quant on a déjà valider une offre de travail pour un permis de travail temporaire, et que l'on fait par la suite une demande de résidence permanente, peut-on réutiliser le même certificat d'acceptation?

    Merci par avance!
    Jocelyn

  2. #2

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    je suis dans le meme cas que toi, mais moi deja régler
    contrat indéternimé c'est sans aucun pb tu ecris indeterminée en date de fin, eux considere 2ans apres car tu n'as pas le droit a plus de 3ans de boulot ici sans ta residence
    si tu veux changer d'emploi, tu dois faire une redemande au prés de l'immigration et des ressources humaines du canada, la grosse merde !! rarement accepté. tu peux faire ta demande de rp en tant que travailleur qualifié, si ton pt accepté. tu gagnes pas mal de points mais un peu plus long de quelque mois.
    je pense que j'ai repondu a tes questions si jamais hésite pas, j'ai fait exactement la meme démarche que toi je suis en attente du federal pour mon immigration !

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Il n'y a aucun souci pour obtenir un permis de travail temporaire même si tu as un contrat permanent.
    À priori, tu devrais obtenir un permis de travail d'une durée de 3 ans (c'est la durée maximum pour un permis de travail). Rien ne t'empêche ensuite de le prolonger à nouveau, il n'existe pas à ma connaissance de limite pour les nouvellement des permis de travail !

    Pour information, après 2 ans en permis de travail tu pourras faire une demande de résidence permanente via le formulaire "Catégorie de l'Expérience Canadienne". C'est une demande simplifiée pour les travailleurs qualifiés et la réponse ne met que 3 mois maximum !


  4. #4

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    c'est 3ans en tout !! si tu as un pvt qui va finir tu as deja un an de fait il te restera juste 2ans pour ton PT

  5. #5
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de audrey_m18
    c'est 3ans en tout !! si tu as un pvt qui va finir tu as deja un an de fait il te restera juste 2ans pour ton PT
    Je ne sais pas où tu as eu cette information mais je pense qu'elle est erronée... ça fait 4 ans que je suis au Canada : 1 an en PVT et 3 ans en permis de travail.
    Dernière modification par Lilou ; 03/03/09 à 05:24.

  6. #6

    Messages
    62
    Likes reçus
    3
    a l'immigration de Lacolle l'an passé !! ils m'omt dit que le tps max pour travailler ici c'est 3ans sans résidence ! mais bon a savoir je vais m'informer aujourd'hui meme

  7. #7
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de audrey_m18
    a l'immigration de Lacolle l'an passé !! ils m'omt dit que le tps max pour travailler ici c'est 3ans sans résidence ! mais bon a savoir je vais m'informer aujourd'hui meme
    Ok je comprends mieux, effectivement la durée maximale d'un permis de travail est de 3 ans mais rien n'empêche de le renouveler...
    Voilà d'où vient les 3 ans, j'ai plein de potes qui sont là depuis plus de 4 ans en permis de travail

  8. #8

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci pour les infos!!

  9. #9

    Messages
    126
    Likes reçus
    5
    Je me permets de relancer ce post car j'ai une petite question. Je suis en emploi de perf' (dev. pro.) et je pense faire une demande de permis de travail en attendant ma RP. En regardant les differents formulaires pour l'avis sur le marché du travail, j'ai un doute quant à celui que mon employeur devra remplir. J'occupe un poste permanent et j'ai l'impression que ces formulaires s'adresse davantage a des personnes qui soit ne sont pas encore au Canada ou qui sont soit en contrat. Apparement le fait d'être permanent n'est pas un problème.

    Je pense devoir remplir le formulaire suivant EMP5239B pour l'avis sur le marché du travail:Demande relatif d'un avis relatif au marché du travail formulaire 5239f

    Par contre au point 34 il est demandé:
    S'agit-il d'un emploi temporaire pouvant devenir permanent? O/N - Que répondre quand on occupe déjà un poste permanent?

    Idem pour la date de début, comme il a déjà été demandé précédement, faut il mettre la date du 1er contrat (j'ai commencé à travailler en 2007) au la date de fin de mon emploi de perf comme début du permis de travail?

    Désolé pour les redondances avec des sujets déjà existants ou des questions déjà abordées!

    Merci pour votre aide!

  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Je remonte ce post...
    Je suis en train de remplir la demande d'AMT avec mon employeur et je me demandais ce que vous aviez repondu a la question:
    S'agit-il d'un emploi temporaire pouvant devenir permanent? oui/non
    J'occupe un poste permanent. J'ai vu dans differents posts que la question a deja ete posee, mais je n'ai pas trouve de reponse.
    Merci pour votre aide!

  11. #11

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    temporaire = avec date de fin
    As tu une date de fin sur ton contrat?
    Si non, tu es en permanent

    La réponse dépend du statut de ton emploi

    ++

  12. #12
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    bonjour à tous,

    je souhaite avoir un peu d'éclaircissement de votre part.
    En PVT jusq'à fin janvier 2011, je commence à paniquer et je vous explique pourquoi:
    je viens de finir un contrat de 4mois et actuellement je suis sans emploi et il me reste 5mois avant la fin de mon PVT, j'ai entamé mon CSQ mais c' est s^r que d'ici janvier je aurais toujours pas ma RP. Alors je me dis imaginons que je trouve un travail pour une durée de 10mois ou indéterminé que dois je faire pour rassurer mon futur employeur?

    je vous remercie pour votre aide.

  13. #13
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    bonjour Dodo
    as tu cherché un peu sur le forum ? il y a une rubrique 'après le pvt' avec le descriptif des autres permis de travail.
    aussi le wiki, plus spécialement ici
    le permis Jeunes professionnels (anciennement développement professionnel et emploi de perfectionnement) est idéal juste après le pvt, si tu n'as pas fait d'autre permis avant (type stage par exemple)
    il a un peu le même principe que le pvt, sauf qu'il est rattaché à un employeur (permis fermé) : il est rapide à obtenir, mais il faut que ce soit dans ton domaine (formation ou expérience)
    voilà, bonne lecture

  14. #14
    Avatar de jessica999
    jessica 11 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    15
    Bonjour,

    voila j'ai besoin d'un avis j'ai mon pvt qui va jusqu'au 25 février 2014 et je viens de trouver du travail mais mon contrat va jusqu'à fin mars 2014 dois je faire une demande de permis de travail temporaire même pour un mois ?
    Si oui ou dois t-on demandé un permis de travail temporaire ?
    Merci

  15. #15
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde,

    Comme beaucoup je suis en pvt et il se termine début septembre. Je recherche depuis un certain temps les différente option qui s'offre à moi pour rester à Montréal plus longtemps. J'ai un emploi ici depuis 5 mois cependant ce n'est pas dans mon domaine d'activité. Je voudrais savoir si quelqu'un à réussi à avoir un autre visa temporaire pour rester plus longtemps ? Et surtout comment ? J'ai lu beaucoup de choses (trop !!) et je suis un peu perdue. Petite particularité de mon employeur: je travaille sur Montréal mais le siège social est à Toronto, ressources humaines inclus, donc très dur d'avoir des docs de leur part.

    Merci d'avance