Jusque là, j'ai toujours essayé de m'en sortir tout seul.... mais là, j'ai besoin d'aide.
Un petit topo rapide : je suis venu au Québec il y a bientôt 7 ans pour mes études. Après obtention de mon diplôme, j'ai obtenu le permis post diplôme. Suite à ce permis j'ai obtenu le Permis Emploi Perfectionnement. Celui ci arrive à échéance le 20 juin.
Je pensais pouvoir demander un PVT en début d'année pour prolonger mon séjour et avoir le temps de demander en paix ma résidence permanente. Mais le sort en a décidé autrement et suite à une perte de passeport, j'ai du retarder. Comme de fait, le quota était atteint.... le jour ou je récupérais le maudit document (entre temps j'ai réussi à faire un passeport d'urgence au consulat pour un déplacement professionnel.... en 24 heures et avec une demande de papiers à la préfecture de la Réunion ).
Pourquoi ne pas avoir demandé la résidence plus tôt me demanderez-vous ? Quelques soucis familiaux m'en ont empêché et ont souvent remis en cause mon projet d'installation.
Maintenant que tous ces soucis sont derrière moi, j'essaie de mettre un terme à cette perpétuelle incertitude administrative.
Mon dossier de résidence pourra (ENFIN!) être déposé en fin de semaine pour le CSQ.
Je ne peux décemment pas rentrer en France, ma vie est maintenant ici et je ne me vois pas retourner à la Réunion en attendant que le tout se règle (en plus, que deviendrait mon chat ? :triste
Je suis donc ouvert à toute suggestion.
Si des sujets traitant de ce type de cas sont ouverts, je ne les ai pas trouvé, mais toute référence sera la bienvenue.
Je vous remercie tous d'avance, d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, l'aide arrive toujours.
PS : bon courage à tous ceux qui arriveront au Canada, vous ne regretterez vraiment pas l'expérience !!!