Salut,
J'ai eu le meme probleme avec mon cheri qui est a Edmonton! Je n'en pouvais plus d'etre loin de lui et du jour au lendemain j'ai prit l'avion accompagnee de mon passeport pour rester au canada en TOURISTE pour une periode de 6 mois! Tu n'as pas besoin de visa special juste de ton passeport et pour le passage a la douane il n'y a pas plus simple... Il faut savoir aussi que tu ne peux pas travailler lorsque tu es TOURISTE (puisque pas de permis de travail et pas de NAS) donc soit ta cherie peut t'heberger chez elle et te prend entierement a sa charge pour ta periode de "vacances" la bas, soit il va falloir economiser a max pour pouvoir vivre seul la bas sans revenu! Au bout de 4 mois de presence tu peux faire une demande de prolongation de sejour (il est conseille de faire ca au moins 30 jours a l'avance mais 2 mois c'est parfait car il y a enormement de demandes et le temps de traitement des dossiers est tressssssss long ) aupres du gouvernement canadien... Moi c'est ce que j'ai fait et il n'y a pas eu de probleme du tout! (n'oublies pas de prendre une assurance, avec les grands froids on tombe vite malade, cet hiver j'ai connu ce qu'est le -40 et j'ai attrappe une belle m....!)
Sinon comme l'a dit oznemo tu peux egalement te trouver un emploi a distance pour que l'employeur appuit ta demande de permis de travail!
Ta cherie peut aussi te sponsoriser, il faudra que tu prouves que ton couple n'est pas du bidon (grace a des photos de vous, la photo dans le porte feuille fonctionne bien a ce qu'il parait ) ou dire tout simplement la verite mais la dessus je te conseille d'aller sur le site du CIC
Citoyenneté et Immigration Canada tu trouveras beaucoup plus d'infos sur le sujet!
Bon voila je pense avoir tout dit! Je te souhaite plein de courage et une bonne continuation! Tkt pas tu vas la trouver la solution!