Non mais quand je dis CDI je sais bien que cette notion n'existe pas, c'est juste pour indiquer qu'il n'y a pas de durée définie sur le contrat, et ce qui a gêné pour le DP c'est effectivement qu'il n'y avais pas de durée définie ET que c'était pas assez explicite que ce job est à durée indeterminé (emploi permanant).
Pour le permis de travail évidemment je mettrais ma femme dessus, le truc c'est que j'ai pas encore fait la demande de permis de travail puisque mon employeur en est encore à attendre la LMO et le CAQ. Donc en gros mon problème actuel est que je vais rentrer en tant que "Touriste", je ferrais le tour du poteau une fois le permis de travail obtenu et que ma femme me rejoindra alors.
La question que je me pose est donc la suivante, je vais faire une demande de permis pour ma femme mais elle elle ne l'aura pas en arrivant, donc elle rentrera en tant que touriste non ? Devra t'elle également faire le tour du poteau ?
De plus tu parles de VISA mais à l'ambassade du canada et au bureau de l'immigration ils m'ont tous dit que les Français n'avaient pas besoin de VISA, uniquement du permis de travailler.
Donc en gros, si ma femme rentre en tant que touriste comment va-t'elle régulariser son statut une fois sur place ?
Bref j'ai du mal à comprendre comment ça fonctionne cette histoire de permis de travail, de pseudo visa de travailleur temporaire (qui n'est pas un visa puisqu'on me dit que les Français n'en ont pas besoin) etc...
De plus ayant pris un aller simple je vais devoir expliquer à l'agent à mon arrivée que je viens en touriste en attendant mes papiers et que je sortirai du territoire pour valider le permis de travail plus tard, et que de toute façon j'ai l'argent pour le billet retour au cas ou.
Cela me stress un peu
Pour la RP je ferait les démarches une fois sur place, je voulais pas mélanger les deux démarches.