Discussion: [CAN] Permis de travail pour un mineur ??
- 12/01/10, 03:37 #1Hello,
J'ai essayé de rechercher une éventuelle solution pour permettre à une mineure de 17 ans de travailler au canada dans le cadre d'un job d'été mais j'ai pas trouvé grand chose.
le PVT comme le permis job d'été (3 mois) nécessitent la majorité...
Any suggestions ????
Merci de votre aide!
- 12/01/10, 03:52 #2Regarde peut-être auprès du programme des aides familiaux résidents:
Le Programme des aides familiaux résidants : Qui peut présenter une demande
En gros, c'est un peu comme un programme pour les jeunes filles au pair.
Je n'ai pas l'impression qu'ils tiennent compte de l'âge....
Je crois que c'est l'un des seuls permis où la personne mineure peut faire la demande.
Par contre, elle doit:
- avoir finis son secondaire (en gros: qu'elle ait son bac)
- avoir de l'expérience dans le domaine
Ensuite, sa recherche sera sans doute compliquée:
- souvent, les familles demandent qu'elle ait le permis de conduire
- Pas sûr qu'ils acceptent qu'une mineure ne s'occupent des enfants...
Comme il faut avoir déjà des contacts avec un employeur pour pouvoir faire la demande...
Sinon, il reste toujours la possibilité d'arriver en touriste
Attention cependant: elle ne pourra pas travailler.
Surtout: dans la mesure où elle est mineure, il faudra qu'elle ait une autorisation de quitter le territoire français de la part de ses parents.
- 12/01/10, 04:26 #3
- 12/01/10, 14:52 #4En fait, c'est pour ma petite soeur, l'objectif étant de venir me voir et de se trouver un job d'été type macdo, pizza pizza.
Je pense qu'elle aura du mal à faire fille au pair ou ce genre de poste...
donc je crois que c'est tant pis....
- 12/01/10, 15:04 #5C'est sympa de vouloir emmener ta petite soeur
Peut-être qu'elle peut essayer de bosser un peu entre février et juin pour pouvoir avoir un peu de sous et qu'elle puisse partir avec toi, mais comme touriste
- 12/01/14, 19:36 #6Bonjour . J'ai également une question du même genre. Nous comptons partir, moi et mon copain, avec un PVT 2014 à partir de septembre (2014 donc). Mon petit frère aurait été intéressé pour nous y suivre, et travailler comme nous afin de nous aider à payer tous les frais (loyer, charges, bouffe, etc). Le problème : il n'aura 18 ans qu'en Novembre 2014. Quel permis de travail trouvé pour un mineur comme ça? Peut-on vraiment trouver du travail dans ces cas là?
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.