- 16/02/10, 02:55 #1Bonjour
Connaissez vous un moyen de contacter l'immigration canadienne ?
Je ne trouve qu'un numéro sur le site du CIC, et celui ci n'est qu'un répondeur automatique qui nous lit le contenu du site web. Je ne trouve pas de possibilité de parler avec un correspondant pour lui expliquer ma situation, quelque peu particulière. (https://pvtistes.net/forum/permis-de...employeur.html )
Merci
Pierre
- 16/02/10, 03:14 #2Je ne sais pas si cela va t'aider (car là, ce sont les coordonnées quand tu traites avec l'ambassade de France si j'ai bien compris, mais tu peux les contacter via ce formulaire):
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS PAR COURRIER ELECTRONIQUE- RESIDENTS NON-PERMANENTS
(accessible via cette page)
Sinon, je pense que les coordonnées sont sur cette page: Services du Télécentre de Citoyenneté et Immigration Canada
Mais je suppose que tu en viens hélas..
Il y a apparemment des agents qui répondent, mais ça n'est pas 24h/24h, mais plutôt entre 8h et 16h (c'est peut-être pour ça que tu es tombé sur un répondeur???)
Tu as un répondeur au départ (pour faire une sorte de tri et être envoyé vers tel ou tel "service")
A noter que les coordonnées que je cite ci-dessous sont pour le cas de Pierre en particulier... Ca n'est pas les mêmes personnes à contacter dans tous les cas
- 16/02/10, 03:15 #3Si si tu peux contacter le CIC avec le numéro qui est au dos du papier du pvt 1-888-242-2100... Et faire le 0 (pour tomber sur un conseiller) pour éviter qu'il te donne 50 choix. Par contre faudra attendre demain matin parce que c'est horaire de bureau.
- 16/02/10, 16:33 #4Bonjour
Je dois etre neuneu, mais quand je fais le numéro que vous me donnez, je retombe sur la même chose :
1ere question :
francais ou anglais : impossible de faire 0
2eme question :
le choix de tout les cas possible en francais : impossible de faire 0
- 16/02/10, 16:38 #5
Alors, il ne va pas y avoir zéro comme choix en fait, choisis français puis tape zéro même si ce n'est pas proposé, même quand la voix automatique parle. Sinon fais un autre choix genre 1 2 ou 3 puis refais 0 apres ce choix.
Ca va te dire que tu vas être mis en relation avec un conseiller et que le temps d attente st de tant de minutes. Ou bien il va falloir rééssayer plusieurs fois. Dis moi le si ça ne fonctionne toujours pas.
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- 16/02/10, 16:39 #6
- 16/02/10, 16:45 #7oui sans doute qu a la fin des 1 puis 2 puis 3 PUIs re 1 tu dois finir par arriver à parler à quelqu un, disons que le zéro est une astuce pour aller plus vite si tu dois renouveler l'appel plusieurs fois.
- 16/02/10, 17:31 #8
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