1. #1
    Anonyme
    Bonjour à tous,

    Je vois beaucoup de personnes sur ce forum qui ont du mal à obtenir leur permis de travail temporaire à cause de la crise (blocage au niveau du RHDSC).

    J'ai donc quelques questions sur le sujet:
    1) La situation générale semble s'améliorer au Canada, qu'en est-il pour les demandes de permis temporaires?
    2) Vous parait-il possible d'obtenir un permis temporaire pour un emploi d'ajoint/adjointe administrative?
    3) D'après votre expérience, combien faut-il compter de temps au total pour une demande au Québec (RHDSC + CAQ + Permis)?
    4) Existe-t-il des associations, avocats, ... qui pourraient nous aider dans les démarches?
    5) Est-ce un avantage de déjà être au poste pour lequel on demande un permis temporaire (en poste avec un permis ouvert qui arrive bientôt à expiration).

    Merci pour votre retour d'expérience.

  2. #2

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Salut Florent,

    De mon expérience :

    1) La situation générale semble s'améliorer au Canada, qu'en est-il pour les demandes de permis temporaires?
    permis de travail temporaires simples à avoir si t'es dans le secteur des TI,
    ou si tu peux prouver que t'es irremplacable sur ton poste (il faut que ca soit un poste de gestionnaire, ou de direction

    2) Vous parait-il possible d'obtenir un permis temporaire pour un emploi d'ajoint/adjointe administrative?
    ......tente ta chance...... conseil : au RHDSC, ta boite doit proposer le salaire le plus haut possible... ca aidera à l'acceptation...

    3) D'après votre expérience, combien faut-il compter de temps au total pour une demande au Québec (RHDSC + CAQ + Permis)?
    RHDSC: 2 semaines
    CAQ: 10 jours ouvrables
    Permis: 3mois

    4) Existe-t-il des associations, avocats, ... qui pourraient nous aider dans les démarches?
    oui mais je n'en connais pas

    5) Est-ce un avantage de déjà être au poste pour lequel on demande un permis temporaire (en poste avec un permis ouvert qui arrive bientôt à expiration).
    oui c'est clair

    bon courage