1. #1
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    J'ai fait une demande de rétablissement de statut et de permis de travail il y a une semaine. N'y tenant plus ce week end, j'ai tenté le tout pour le tout a la frontière en tant que conjoint de ma copine qui avait un permis de travail.

    Je voudrais donc annuler ma demande précédente devenue caduque.(pour récupérer les 350$)

    Quelqu'un saurait comment faire ?

    Merci

  2. #2
    Avatar de JMlescastors
    Emilie 41 ans

    Messages
    452
    Likes reçus
    144
    Il me semble que sur le site du CIC, il y a un formulaire pour annuler une demande à condition qu'elle n'est pas encore commencée à être traitée...

    Merde j 'arrive pas à trouver les infos pour les travailleurs j'ai un lien mais je sais pas si tu devrais adresser ta demande au même endroit, je te le mets quand même:
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...des/5580F6.asp
    Dernière modification par JMlescastors ; 14/03/10 à 06:58. Motif: trouver un lien

  3. #3
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Salut Pierre,
    As-tu trouve comment t'y prendre pour annuler ta demande? Si t'as l'info merci de la transmettre, stp.

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    Rien du tout pour l'instant,
    J'ai envoyé ma lettre d'annulation en donnant tous le numéro de dossier ainsi que le numéro d'identification. Ils l'ont recu, mais je n'ai pas encore de réponse.
    Je ne crois pas que ma carte de crédit aient été créditée n,on plus.

    Je vous laisserai un message quand j'aurais des nouvelles, si j'en ai.


  5. #5
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    Je viens de recevoir une lettre m'annonçant que je recevrais un cheque sous 4-6 semaines à mon nom.(ou a celui du payeur)

    Ils m'ont dit que comme j'avais reçu un autre permis entre temps il validait ma demande.

    Il faut donc compte 3 semaines de delai pour l'annulation et 4-6 semaines de plus pour l'argent.


  6. #6
    Avatar de Bijou
    bijou

    Messages
    65
    Likes reçus
    0
    Hey, merci pour l'info, t'es chanceux!!
    En ce qui me concerne, j'ai appele une premiere fois et l'agent a eu le temps de me dire que ce serait a la discretion de l'agent qui traitera le dossier avant que la communication ne se coupe. Puis j'ai appele tout de suite apres, la je suis tombee sur un autre agent qui m'a repondu que je ne serai pas rembourse. Je vais quand meme tenter ma chance et envoyer un courrier explicatif.
    Juste pour savoir... est-ce que le remboursement se fait obligatoirement par cheque ou un versement (en envoyant un cheque annule) peut etre se faire? Merci d'avance pour ta reponse

  7. #7
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    572
    Likes reçus
    154
    j'ai recu mon cheque hier....

    Pour le reste je ne sais pas.