Bon en faisant des recherches, je crois que j'ai au moins réussi à tomber sur ton permis de travail :
Étudier au Canada : Permis de travail pour les étudiants - Programmes coopératifs et de stages
D'après ce que je comprends bien : ton permis de travail est fortement lié à ton permis d'étude (d'où peut-être ton université qui apparaît sur le permis de travail). Si tu arrêtes tes études, bon je n'en sais rien, mais il me semble que si tu arrêtes tes études, cela arrêtera sûrement ton permis de travail. Tu dois vérifier que les résultats/ l'assiduité de tes études n'est pas fortement lié à ton permis de travail.
Voici ce qui est dit sur le permis que tu as dû obtenir :
Guide 5580 - Demande de permis de travail - Guide des étudiants
Programme de stage (coop)
L’expérience de travail est une composante obligatoire de certains programmes d’études, par exemple les programmes coopératifs et de stage.
Dans ces cas, un permis de travail ouvert peut être émis avec mention de l’établissement comme employeur. Dans les cas où plusieurs périodes de travail sont nécessaires tout au long du programme, le permis de travail peut être émis pour la même période que le permis d’études.
Pour pouvoir obtenir un permis de travail en vertu du programme coopératif ou de stage, vous devez répondre aux critères suivants :
- vous devez avoir un permis d’études valide (à moins que vous ne soyez un étudiant mineur du niveau secondaire qui n’a pas besoin de permis d’études);
- l’emploi souhaité doit faire partie intégrante de votre programme d’études au Canada;
- votre emploi doit être certifié comme faisant partie du programme d’études par un responsable de votre établissement;
- votre emploi coopératif ou de stage ne peut pas constituer plus de 50 pourcent du total du programme d’études;
- vous n’êtes pas un médecin interne ou externe, ni un médecin résident (à moins que ce ne soit en médecine vétérinaire).
Note : Les étudiants, les universitaires et les scientifiques étrangers peuvent aussi obtenir un permis de travail pour un travail lié à un programme de recherche, d’enseignement ou de formation. Ces permis de travail sont émis en vertu de programmes particuliers financés par l’Agence canadienne de développement international (ACDI), le Centre de recherches pour le développement international du Canada (CRDI), Énergie atomique du Canada limitée, le Conseil national de recherches du Canada (CNRC) et le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG).
Ton permis de travail n'est donc pas une erreur
Ensuite, je pense que tu ne peux pas pour autant "abandonner" tes études avec ce permis de travail dans la mesure où il est lié "par nature" on va dire, à ton permis d'étude.
Si tu arrêtes tes études => Je suppose (mais je n'en suis pas sûre) que tu n'as alors plus le droit de travailler.
Par ailleurs, tu peux changer d'employeur mais tu devras toujours respecter les mêmes conditions :
- L'emploi ne doit pas prendre plus de temps que tes études (mais si tu ne fais plus d'étude, tu dépasseras trop le temps de travail... d'où ce que je dis plus haut)
- Tu dois trouver un employeur qui est dans ta formation et obtenir une autorisation d'un prof...
Sur cette page, tu verras les conditions pour modifier ton séjour :
Guide 5580 - Demande de permis de travail - Guide des étudiants
Toujours sur le même guide, voici l'avertissement qu'ils mettent :
Vos responsabilités
Une fois que vous avez reçu un permis de travail,
vous devez respecter les conditions du permis de travail et continuer de satisfaire aux exigences d’admissibilité de votre programme de travail étudiant.
Note : Le fait de ne pas se conformer aux modalités et conditions du permis de travail ou d’études ou aux exigences de la
Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés et de son règlement d’application peut occasionner la prise d’une mesure d’exécution par l’Agence des Services Frontaliers du Canada et avoir un effet négatif sur les demandes que vous pourriez présenter ultérieurement en vertu de la
Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés.
Donc vu que ton permis de travail est tout à fait valide, tu peux leur poser des questions sans soucis (ça ne devrait pas te mettre en danger).
Cependant, je pense que si tu arrêtes tes études, ça annulera ton permis de travail directement.
Tu peux changer d'employeur , mais à la seule condition que ça a été approuvé par des profs ou autre...
Toutes les infos commencent à part de cette page :
Demande de permis de travail - Guide des étudiants
Je suis surtout allée voir le guide de l'étudiant
Est-ce que ça t'aide un tout petit peu (ou pas du tout) ?