1. #1
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    Bonjour a tous, cela faisait un bail que je n'étais pas venu ici ( je m en excuse lol)

    Bon voila, je suis un nouveau marié avec ma quebecoise( hé oui ca arrive encore ) depuis une semaine et je suis en DP et il finit le 31 decembre 2010. Ma question est simple voila, je me demandais si j'etais obligé de passer par une demande d'avis sur le marché du travail pour un permis de travail, car j ai aperçu sur le site de l'immigration ca


    Travailler temporairement au Canada : Emplois qui exigent un permis de travail mais aucun avis sur le marché du travail

    Les personnes qui font partie des catégories suivantes ont besoin d’un permis de travail mais n’ont pas besoin d’un avis sur le marché du travail de Ressources humaines et Développement social Canada (RHDSC)

    # Conjoints
    Les époux et les conjoints de fait de certains travailleurs étrangers et de certains étudiants étrangers qui sont aux études ou qui travaillent dans le cadre du Programme de permis de travail post-diplôme

    * Les époux de certains étudiants étrangers peuvent obtenir un permis de travail sans avoir à solliciter un avis sur le marché du travail de la part de RHDSC. Cette exemption s’applique aux époux qui ne font pas eux-mêmes d’études à temps plein.

    * Critère d’admissibilité : Pour avoir le droit de travailler dans cette catégorie, vous devez fournir des preuves indiquant que vous être le conjoint d’un étudiant qui détient un permis d’étudiant valide et qui étudie à temps plein dans un établissement post-secondaire—une université, un collège communautaire, un CEGEP, une école technique ou à vocation commerciale—financée par le secteur public ou privé et autorisée par la loi provinciale à décerner des diplômes universitaires.
    merci d'avance pour votre aide et vos réponses
    Dernière modification par Marie ; 29/05/10 à 17:46.

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 914
    Likes reçus
    564
    De ce que j'en comprends, cela s'adresse aux conjoints de travailleurs ou étudiants étrangers. Je ne sais pas si on peut considérer que ça s'applique à toi étant donné que tu es en couple avec une québécoise.
    Par contre, ça m'étonne assez de ne rien voir concernant les conjoints de canadiens...

  3. #3
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Je confirme ce que dit David, c'est pour les conjoint de travailleur ou d'etudiant etranger et non pas de Canadien...
    Je crois que malheuresement rien n'est fait pour faciliter la tache des conjoint de Canadien... mais peut etre que je me trompe. Je me demande si ce n'est pas fait pour ne pas favoriser le mariage blanc.
    Bonne chance en tous cas pour la suite.

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    je crois que pour toi il n y a que la procédure de residence permanente avec sponsorship de ta femme qui marchera.

  5. #5
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    aie aie, cela risque de prendre du temps et surtout mon dp finit le 31 /12 2010
    je vous remercie pour vos réponses, je vous tiendrais au jus si j ai du nouveau

  6. #6
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui voilà Pierre à répondu en fait le principe est que :
    -si ton / ta conjoint/e est travailleur temporaire / étudiant : ça facilite l'obtention d'un permis de travail temporaire
    -si ton/ta conjoint/e est RP ou canadien/ne : ça facilite l'obtention de la RP

  7. #7
    Avatar de lepoisseux
    Rachid 45 ans

    Messages
    583
    Likes reçus
    128
    merci les amis
    les frais csq sont de 390 dollars? pfiouu c est pas donné surtout après un mariage

    Message de Pmithrandir
    je crois que pour toi il n y a que la procédure de residence permanente avec sponsorship de ta femme qui marchera.
    tu veux dire un parrainage via une demande de ma femme?

    merci
    Dernière modification par lepoisseux ; 28/05/10 à 23:03.