Salut Émilie,
salut à tous. Quand est-il de ta situation actuelle Émilie. Je suis dans un cas un peu différent du tien mais je me pose des questions concernant le congé maternité et je n'ai à ce jour pas de réponse concrète.
En fait je suis en PVT depuis novembre 2009 et travaille depuis fin Novembre 2009. Seulement de Novembre 2009 à Juillet 2010, je n'ai pas cotiser au RQAP, AE, etc. Ma seule cotisation a été pour les impôts QC et fédéral (je pensai qu'étant en PVT cette situation était normale, mais il s'avère que non

)
Depuis début Aout je suis en JP et je cotise donc en totalité, RQAP, AE, etc. Je dois me mettre en congé maternité dans 2 semaines environ et je ne sais toujours pas si j'aurai droit aux prestations RQAP.
Parce que je suis travailleur temporaire ( j'ai lancé mon CSQ-PEQ cette semaine pour montrer que mon intention est bien de rester au Québec). J'espère l'obtenir d'ici 3 semaines.
Mais l'autre problème est que ma cotisation RQAP ne s'est pas faite sur toute l'année.
Mon permis JP s'achève le 05 juillet et je viens d'obtenir une lettre de mon employeur pour qu'il se poursuive jusqu'à fin décembre 2011. Ainsi je retournerai travailler avec mon entreprise après mon congé. Je lancerai donc ma prolongation de permis dans quelques temps.

Mon cas présente beaucoup de cas un peu problématique je trouve, aussi quelqu'un en JP a-t-il déjà eu à bénéficier des prestations RQAP en ayant cotiser si peu de temps et avec un statut de travailleur temporaire?
Merci d'avance si quelqu'un peut me donner des témoignages car en appelant le centre d'appel RQAP, ils me disent que c'est du cas par cas et que c'est seulement lorsque je lancerai ma demande que je saurai si j'ai droit ou pas.
J'espère avoir été claire dans mes explications

Dans tous les cas j'espère que tout se passe bien pour toi Émilie et ton petit bout.