cela signifie que les professions IT auront maintenant besoin de passer par le même processus que les professions "classiques" pour l'obtention d'un permis de travail...
En gros donc, ça sera plus galère pour les IT dans 10 jours que ça l'est aujourd'hui, où l'entreprise n'a pas besoin de "prouver" quoique ce soit quand elle veut embaucher un IT (pas besoin de prouver que cela crée de la valeur au Canada, que l'étranger ne "vole" pas l'emploi d'un Canadien, etc...).
Bref, dans notre cas à mon copain et moi, ce n'est pas une bonne nouvelle du tout
Petite question Pierre: il faut faire la demande avant le 30 septembre... Mais sais-tu si on peut faire une demande dans la semaine pour un job qui commencerait dans 8 mois par exemple? Ou faut-il forcément que le job commence rapidement?
mon copain est en PVT, moi en JP, et on a lancé notre demande de RP sans être sûrs d'avoir la réponse avant la fin de nos permis... On pensait utiliser ce permis là pour faire le lien entre les deux si besoin. Il lui reste la carte JP à jouer, mais moi je n'ai plus de joker, et c'était lui l'IT qui pouvait me permettre de faire un permis de conjoint de fait
Aïe le stresse tout d'un coup...
Merci pour l'info en tout cas!!
Alex