1. #1
    Avatar de trez
    Tresor 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Voila, j'ai trouvé un emploi dans un call center avec un contrat temporaire de 4 mois mais avec une possibilité de contrat permanent.

    Le hic est que mon PVT se termine en décembre c'est-à-dire 1 mois avant la fin de mon contrat.

    N'ayant pas droit au JP, pensez-vous qu'il y a mois d'obtenir un permis de travail pour moins d'1 an??

    Ce serait bizarre car je pourrais avoir l'offre de contrat permanent pendant le statut implicite c'est à dire qu'à l'heure où ils examineront le dossier, je serai déja si j'ai un contrat permanent ou pas.

  2. #2
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    A mon avis, tu ne peux pas avoir de permis de travail. Ce qui n'empeche pas d'en demander un et de jouer sur les délais pour gagner 1 mois de travail en plus en statut implicite. Ca coutera 150 $ par contre et tu aura un refus qui te demandera de quitter le territoire.

    Quel est l'interet de rester un mois de plus en call center ?

  3. #3
    Avatar de trez
    Tresor 41 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    15
    Disons que c'est le seul boulot que j'ai trouvé qui est +- relié à mon domaine donc j'avais postulé et ils m'ont pris.

    Et il y a une réelle possibilité d'être permanent avec ce job, maintenant, je ne sais pas quand est-ce qu'ils comptent me le confirmer et c'est plutôt ça le problème. Et comme je viens à peine de commencer, j'ai pas envie de directement demander pour le sponsorship.

    Je ne sais pas si le mieux serait de changer d'emploi ou esperer que pendant le statut implicte je recoive une offre pour un contrat permanent et refaire la demande?

    Ca devient tres tight....

  4. #4
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de trez
    Disons que c'est le seul boulot que j'ai trouvé qui est +- relié à mon domaine donc j'avais postulé et ils m'ont pris.

    Et il y a une réelle possibilité d'être permanent avec ce job, maintenant, je ne sais pas quand est-ce qu'ils comptent me le confirmer et c'est plutôt ça le problème. Et comme je viens à peine de commencer, j'ai pas envie de directement demander pour le sponsorship.

    Je ne sais pas si le mieux serait de changer d'emploi ou esperer que pendant le statut implicte je recoive une offre pour un contrat permanent et refaire la demande?

    Ca devient tres tight....
    Multipier les permis de travail en meme temps n'est pas conseillé.
    Par contre, si le travail est dans ta branche, demande un JP., c'est le plus simple. A mon avis, il vaut mieux en discuter maintenant plutot que d'arriver un matin et de leur dire : je serai pas la demain.

    Mais franchement, a un mois de la fin de ton PVT, c'est mal barré. Peu d'entreprise ont la motivation pour se faire chier avec les visas (meme si ce n'est qu'une lettre) si elles peuvent faire autre chose.

  5. #5

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous,
    Je suis à Montréal depuis le 19 janvier 2010; Mon pvt se termine donc le 19 janvier 2011. j'ai depuis six mois un emploi d'intervenante sociale dans un projet théâtre, le contrat se termine début février 2011. Ce projet a de nombreuses chances d'être renouvelé aux alentours du mois de mai 2011 et nous avons convenu avec mon patron de me rembaucher l'année prochaine pour surement un contrat de deux ans.
    Quel permis de travail serait le mieux pour moi? j'ai pensé au JP? Ai-je le droit en sachant que je serais en "congé" (ce n'est pas congé puisque c'est la fin du contrat en attendant que le projet soit resubventionné) pdt quelques mois?
    J'éspere avoir été assez clair..
    Merci d'avance !

    ---------- Message ajouté à 02h58 ---------- message précédent à 01h32 ----------

    en faite je suis en train de me dire que mon patron ne peut pas me dire pour le moment la date exacte de la reprise de ce boulot..il la sera que lorsque le subventionneur lui dira ..est ce que je peux faire une demande de permis de travail ou JP meme si je n'ai pas la date du début de contrat?
    ou alors je me mets en tourisme en attendant???

  6. #6
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    tu dois changer de statut entre le PVT et le JP. Comme tu ne pourras pas travailler autant ne pas "user" ton permis de travail.

    L'obtention du jp n'est en aucun cas relié au pvt. L'un va très bien sans l'autre. Donc, repasse touriste(demande a l'immigration de changer ton statut je pense) et refait une demande séparée pour le permis suivant.

  7. #7

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    le probleme est que mon contrat de travail continue pdt trois-quatres semaines apres la fin de mon PVT. Donc il me faut surement un permis ou visas pour travailler, meme si c'est pour quelques semaines? j'ai essayer d'appeler l'ambassade du canada à Paris mais ça reste une boîte vocale. L'ambassade au canada ne peut pas me renseigner apparement...ça urge un peu là ...compliqué..

  8. #8
    Avatar de stouz
    L 39 ans

    Messages
    155
    Likes reçus
    13
    tu peux demander un JP même pour 4 semaines. Par contre, faudra refaire des démarches pour le prolonger si besoin.
    Je sais plus si tu peux travailler le temps des démarches. J'aurai tendance à dire oui

  9. #9
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    2 solutions :
    - ou ton patron te fais ton visa maintenant pour tout le temps de ton JP... et il se force un peu, a près tout tu vaux bien quelque chose...
    - ou je te dirais d'aller voir ailleur et de chercher en urgence un autre employeur plus coopératif. La je ne vois que des emmerdes de visa a répétition pour toi, et donc rien de bon a venir. Demande un JP pour 4 semaines, c'est pas sérieux je pense...Je me demande si le permis ne serait pas refuser dailleur.

    Autre possibilité, que tu quitte ton travail à la fin de ton PVT, en prevenant tout de suite ton patron, mais en preparant deja ton visa pour mai.

    Enfin, après, c'est un statut assez batrd avec un emploi qui n'est pas tout l'année durant... a toi de voir.

  10. #10
    Avatar de dodo2008
    dodo 41 ans

    Messages
    60
    Likes reçus
    10
    Salut à tous

    N'ayant pas trouvé le topic qui correspond à ce que je cherche, je pense que vous pouvez m'aider sur cette pages.
    Je souhaite savoir s'il est possible de demander un permis de JP pour 4 mois?
    Enfaite l entreprise dans lequel il est possible qu il m'embauche propose un poste pour 4 mois pour le moment mais après ce contrat, il est possible quil me propose un autre poste different pour 4 mois aussi pour l'été(j'ai déjà travaillé pour eux l'été dernier).

    Alors je souhaite savoir si j'arrive à avoir ce permis, il sera bien valable pour 18 mois? si je reste dans la même l'entreprise et qu'il me propose le poste d'été pour 4 mois, dois-je le signaler à l'ambassade sachant que ca sera toujours la même société?

    J'espère que je me suis faite comprendre

    Merci de votre retour.

    ---------- Message ajouté à 01h37 ---------- message précédent à 00h24 ----------

    pas de réponse...

  11. #11
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Si ton entreprise te met un contrat de 4 mois, tu aura normalement un contrat de 4 mois...
    Le contrat est spécifique a un poste, donc normalement tu ne peux pas changer d'intitulé.
    Et le contrat doit etre en rapporta avec ton cursus professionnel.