Bonjour,
j'ai fouillé dans le forum et je n'ai pas trouvé de situation "comme la mienne" alors je sollicite votre aide pour m'aider! Je vous explique donc les faits :
- Je suis québécoise.
- Mon fiancé est français.
- Il a obtenu un visa de stage de 4 mois pour le Québec en mai 2009.
- Il a obtenu un PVT pour le Québec le 3 janvier 2010 valable jusqu'au 2 janvier 2011.
- Août 2010 : Il retourne en France avant la fin de son PVT pour terminer ses études (donc jusqu'en juin/juillet 2011). (un peu du gaspillage de PVT je vous l'accorde mais c'était le plus simple à long terme pour que tous les 2 on puisse finir nos études...)
- Septembre 2010 : Je viens en France comme étudiante jusqu'en juillet 2011.
- Octobre 2010 : Nous envoyons sa demande de CAQ pour la RP à partir de la France.
- Nous habitons ensemble "sur papier" depuis septembre 2010 donc nous ne sommes pas conjoint de fait pour le Canada mais il y a peut-être possibilité de se Pacser en France (?).
Donc, comme je retourne au Canada en juillet après la fin de mes études en France et qu'il aimerait venir au Canada avec moi en attendant sa RP, nous sommes un peu coincés niveau visa!

Il aimerait bien travailler et pas juste avoir un visa touriste mais comme il a déja eu ses 2 visas pour la mobilité des jeunes, on se sait pas trop vers quoi se tourner... Peut-on faire une demande de visa de travail temporaire ordinaire pendant qu'on a la RP en route sans avoir d'offre de travail? D'autres idées?
Merci beaucoup!
Calyy