1. #21
    Avatar de PaulineO
    Pauline 36 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Je relance le sujet car je ne trouve pas la réponse et j'espère trouver des témoignages de personnes étant dans la même situation.
    J'ai reçu ma lettre, je projette de partir en mars 2017 avec mon conjoint.Lui n'a pas de lettre mais vient d'obtenir de son employeur français l'autorisation de travailler à distance pendant 1 an ( il travaille dans l'informatique). Ma question est : A-t-il besoin d'un visa particulier? Il travaillera pour une entreprise française, sur le sol canadien mais sans aucun lien avec le marché du travail canadien (il pourrait très bien travailler de n'importe où dans le monde). Un visa touriste suffit-il ? Mais dans ce cas là, aura-t-il la possibilité de sortir du territoire canadien et de revenir au cours de cette année?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  2. #22
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de PaulineO
    Bonjour,
    Je relance le sujet car je ne trouve pas la réponse et j'espère trouver des témoignages de personnes étant dans la même situation.
    J'ai reçu ma lettre, je projette de partir en mars 2017 avec mon conjoint.Lui n'a pas de lettre mais vient d'obtenir de son employeur français l'autorisation de travailler à distance pendant 1 an ( il travaille dans l'informatique). Ma question est : A-t-il besoin d'un visa particulier? Il travaillera pour une entreprise française, sur le sol canadien mais sans aucun lien avec le marché du travail canadien (il pourrait très bien travailler de n'importe où dans le monde). Un visa touriste suffit-il ? Mais dans ce cas là, aura-t-il la possibilité de sortir du territoire canadien et de revenir au cours de cette année?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut Pauline,

    Je vais demander @Mat, il connait mieux cette partie

  3. Mat

  4. #23
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est connecté maintenant
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de PaulineO
    Bonjour,
    Je relance le sujet car je ne trouve pas la réponse et j'espère trouver des témoignages de personnes étant dans la même situation.
    J'ai reçu ma lettre, je projette de partir en mars 2017 avec mon conjoint.Lui n'a pas de lettre mais vient d'obtenir de son employeur français l'autorisation de travailler à distance pendant 1 an ( il travaille dans l'informatique). Ma question est : A-t-il besoin d'un visa particulier? Il travaillera pour une entreprise française, sur le sol canadien mais sans aucun lien avec le marché du travail canadien (il pourrait très bien travailler de n'importe où dans le monde). Un visa touriste suffit-il ? Mais dans ce cas là, aura-t-il la possibilité de sortir du territoire canadien et de revenir au cours de cette année?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Salut,

    Théoriquement, ton conjoint n'a pas l'autorisation de travailler au Canada s'il n'a pas de PVT ou un permis de travail. La lettre de l'employeur français n'a aucune valeur et cest bien la première fois que j'entends ca

    Dans la pratique, il est difficile d'aller vérifier mais s'il dit qu'il va travailler au Canada en passant l'immigration sans avoir de permis de travail ou PVT, vous allez avoir de gros problèmes et c'est même possible qu'on vous refuse l'entrée au Canada mais ton ami sera illégal au Canada : il pourra donc se faire expulser a tout moment. Tu te demandes comment les autorités pourraient le savoir... par la délation tout simplement.

    Neanmoins, il est possible d'obtenir un permis de travail en tant que conjoint si tu trouves un emploi dans une des catégories en pénurie au Canada. Je t'invite à chercher sur le site "PVT permis pour conjoint".

    Il y a plein de discussions sur le forum, n'hésite pas à les lire


Page 2 sur 2 1 2