1. #1

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    malgré pas mal de recherches et de coups de téléphone, IMPOSSIBLE de trouver une réponse à ma question. Je suis actuellement travailleur temporaire, et j'ai des opportunités très intéressantes chez un autre employeur, sous réserve que cette embauche se fasse rapidement (donc oui, la RP etc.. prendrait trop de temps malheureusement).

    Auriez-vous une réponse à ça? On m'a parlé mais sans fondement de la possibilité de modifier une fois le nom de l'employeur figurant sur mon visa, est-ce une piste plausible?

    Un grand MERCI à quiconque pourra m'aider, c'est une situation vraiment casse tête... donc MERCI d'avance!

  2. #2
    Avatar de tchoupax
    Luc 36 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Ce message date mais je suis exactement dans la même situation, quelle a été ton expérience?

    Merci d'avance...

  3. #3
    Avatar de usfrog
    Elodie

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Anyone? ça m'intéresse aussi!

  4. #4
    Avatar de Cafetiere
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis également dans cette situation. Je suis travailleur temporaire (pas un JP, c'est un visa professionnel) avec un permis de travail fermé et souhaite changer d'employeur. Mon problème, c'est que le nouvel employeur n'attendra pas 2 mois. Est-ce que je peux commencer chez lui en attendant que mon nouveau permis arrive ?
    Ou bien tenter le tour du poteau avec l'offre d'emploi (+CSQ, etc.) ?

    Des témoignages seraient utiles.

    Merci d'avance !

  5. #5

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de Cafetiere
    Bonjour,

    Je suis également dans cette situation. Je suis travailleur temporaire (pas un JP, c'est un visa professionnel) avec un permis de travail fermé et souhaite changer d'employeur. Mon problème, c'est que le nouvel employeur n'attendra pas 2 mois. Est-ce que je peux commencer chez lui en attendant que mon nouveau permis arrive ?
    Ou bien tenter le tour du poteau avec l'offre d'emploi (+CSQ, etc.) ?

    Des témoignages seraient utiles.

    Merci d'avance !
    avec ton CSQ et ton offre d'emploi c'est bon, tu peux prétendre au BO 420 en faisant le tour du poteau (https://pvtistes.net/forum/les-autre...2012-a-20.html). Félicitation !

  6. #6
    Avatar de Cafetiere
    43 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup pour la réponse rapide. Franchement, ça me soulage.

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je dirais même la version à jour BO420-A
    Bulletin opérationnel 420-A – le 16 mai 2013
    en effet, le CSQ permet d'obtenir un permis de travail fermé très facilement

  8. #8
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    si vous voulez changer d'employeur avec un permsi de travail classique, il faut refaire les mêmes démarches que pour le 1er employeur : AMT (et CAQ pour le Québec)