1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Voici ma situation: J’ai un visa PVT d’un an qui expire le 19 avril 2011. Je travaille à Toronto en tant qu’assistante administrative bilingue depuis le 15 juin 2010 (c’est une position permanente )et j’aimerai faire une extension de permis de travail pour faire le pont entre le PVT et la Résidence Permanente pour le Québec. Je n’ai pas encore fait la demande mais le dossier est prêt à être envoyé.
    Mon employeur a fait une demande auprès du Positive Labour Market Opinion qui lui a répondu que l’extension de permis de travail ne s’applique pas à mon cas. Étant donné que cela fait plus de trois mois que je travaille pour cette compagnie, mon employeur devra mettre à terme mon contrat le 19 avril 2011 , refaire passer des interviews et me réembaucher le 20 avril 2011.
    D’autre parmi vous ont il vécut cette situation ?
    Je souhaite vraiment rester à Toronto et travailler pour cette compagnie. La procédure me semble compliquée pour mon employeur . Il y a-t-il une autre solution ?
    Merci à l’avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de David31
    David 39 ans

    Messages
    1 913
    Likes reçus
    564
    Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est pour un permis de travail classique mais je ne saurais que te conseiller le permis JP dont on parle largement sur le forum. C'est un moyen très simple pour toi et ton employeur d'obtenir un permis de travail de 18 mois

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Merci pour cette réponse si rapide !
    Malheureusement si j'ai bien compris ce qui est annonce sur le site de l'ambassade, les quotas 2010 JP sont complets et donc il me faut attendre octobre 2011 pour faire une nouvelle demande. Ça me force a quitter mon emploi ainsi que le Canada pour de nombreux mois ...

  4. #4
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Les quotas 2010 sont pour ceux qui veulent faire commencer leur JP en 2010. Ton PVT se termine en 2011, tu feras donc partie des quotas de 2011 pour les demandes de JP. Il ne te reste plus qu'à attendre l'ouverture des quotas de 2011 et faire ta demande tranquillement.

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Mon PVT se termine en Avril malheureusement, est ce que ca sera bon en terme de délais ? Les inscriptions 2011 ne sont pas encore ouvertes.

  6. #6
    Avatar de cocot
    Coraline 37 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    40
    Les délais de traitement sont en moyenne plus ou moins 6 ou 8 semaines, donc oui ce sera bon en terme de délais. Sur le site de l'ambassade tu peux t'inscrire pour être au courant de l'ouverture des quotas. Normalement ce sera ce mois ci.