1. #1

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, voila bien du temps que je ne m'etais pas connecté a PVTiste Canada, et j'Avoue etre un peu perdu. J'aimerai de l'aide pour savoir comment continuer a travailler suite a un PVT et Un JP. J'espere que mon message est à la bonne place. J'ai essayer d'utiliser la fonction recherche mais je suis pas doué. la derniere fois JMlescastors m'avais plus que aider, car mon cas etais assez particulier. Sans mettre les details je vais essayer de faire court.

    Donc pour te remmetre mon cas en mémoire: j'avais fais un PVT, une semaine avant la fin de mon PVT je trouve une job pret a me reprendre pour continuer a travailler au Canada. avec des conseils J'Avais fais une demande de JP et en meme temps une demande de permis de travail sans l'AMT et sans payer pour pouvoir pretendre au statut implicite ou quelque chose du genre. Finalement j'avais obtenu le JP un mois apres la fin de mon PVT, tout en continuant a travailler. A part que en faisant le tour du poteau ils m'ont poser pleins de questions en me disant que c'etais bizare ce que j'avais fait tout c'est plus ou moins bien passer.

    Donc la en Novembre dernier; j'ai envoyer ma demande de CSQ... pas de nouvelle pendant 6 mois / ils me renvoient mon dossier en me demandant des renseignements suplementaire sur moi, mes etudes .. en disant que j'ai 1 mois pour renvoyer le dossier avec les documents manquants sinon mon dosier sera annulé blablabla ; bref je renvoi ca dans les temps / ils me renvoient le dossiers plusieurs fois , je leur renvoie a chaque fois avec ce qu'ils demandent .. le dernier coup c'etais y'a 2 semaines; ils me demandaient mes relevé de notes de mes diplomes.. heuresement ma mere garde tout. donc la j'ai toujours pas passer la premiere etape du CSQ mais au moins je voit qu'ils s'interesse a moi.

    Mon permis JP finis le 13 Octobre 2011, avec toute cette perte de temps juste pour la premiere etape du CSQ, j'ai pas d'espoir d'avoir ma RP avant cette date la.

    Mon employeur veut heuresement continuer à m'embaucher encore une fois. Donc la, la seule solution ( je pense ) est le permis de travail "normal". Mais la je suis perdu car trop d'informations tue l'imformation; j'ai vraiment du mal a comprendre comment ça se passe pour celui la. Pour l'AMT, est ce que la preuve de l'annonce emploie de il y'a 1 an et demi sur Emploi Québec suffit. Je prend pas la job d'un Québecois, c'est moi qui est ce poste depuis 1 an et demi. Qu'est ce que mon employeur doit faire de son bord pis moi du mien ?

    En vous remerciant d'avance.
    -Allan-
    Dernière modification par A.CAP ; 29/08/11 à 17:55.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    regarde le wiki, il explique plutôt bien les démarches Wiki:Le permis de travail temporaire - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    tu as quel emploi ?
    par 'ne pas prendre le job d'un canadien' cela signifie que ton employeur a du mal à trouver quelqu'un déjà sur place, avec les autorisations de travail (en gros : en RP ou citoyen canadien). Même si tu as le poste depuis longtemps, quelqu'und 'autre pourrait peut-être le faire aussi ...
    donc dis-nous en plus sur l'emploi, cherche la catégorie CNO et regarde les https://pvtistes.net/forum/permis-de...-au-rhsdc.html
    bonne lecture et bon courage pour ces démarches
    un dernier conseil : prends-y toi tôt pour ne pas faire durer le statut implicite justement, et ne pas avoir à le justifier

  3. #3

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je te remercie de t'interesser à mon post. Je suis gardien de nuit / agent de sécurité dans une base de plein air recevant des personnes avec des handicaps physiques et mentaux; deficients intellectuels, autistes, schyzophrenes ... J'ai le diplome SSIAP ( Sécurité, Surveillance Incendie , Assistance aux Personnes que j'ai obtenu coté francais ) J'ai toujours travailler en sécurité etc.. donc coté CV ils voyent que j'ai une grosse experience la dedans mais pour le diplôme; lui il n'est pas reconnu au Québec ou au Canada.

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Là je ne sais pas si ils sont en pénurie de main d'oeuvre de ce côté-là ...
    donc pas sûr que cet emploi soit dans une catégorie reconnue pour valider une demande d'AMT...
    Est-ce que ton employeur est prêt à faire des démarches et payer certains frais (150$ je crois) pour te garder ?

  5. #5

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Ils sont pret faire tout ça pour me garder. Je suis le seul gardien qu'il ai eu qui est resté aussi longtemps et avec lequel ils n'ont jamais eu de probleme. Puis si il faut je les payerai les 150 dollards. J'ai pas vraiment le choix si je veux continuer a vivre et travailler au Québec.

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis au Canada, mon visa actuel va bientot expirer.
    Ma RP est en cours (CSQ acceptee, dossier envoye au federal)

    Mon employeur fait tout ce qu'il peut pour m'avoir un nouveau visa, car il a vraiment besoin de moi (et je ne suis pas vendeur de sandwitches), mais l'immigration n'y met vraiment pas du sien et ca n'est pas certain que je l'ai (en tous cas pas a temps)

    -> Il pourrait donc y avoir une periode problematique de pres d'1 an.

    Il y a 2 solutions :

    1. retourner en france et attendre la RP.
    Mais ca veut dire payer TRES cher en demenagement et ne peut etre pas pouvoir arreter mon loyer, et je n'ai franchement plus l'argent, et la vie pour moi en france est un affreux cauchemar. J'ai tout au Canada.

    2. rester au canada illegal, ne pas quitter le pays, faire un changement d'adresse pour la RP en leur faisant croire que j'ai quite le Canada, en partant du principe qu'ils ne savent pas lorsqu'on sort du territoire (pas de douane) - et me faire transferer les documents recus.
    Le risque est qu'ils decouvrent par un moyen qui m'est inconnu, et qu'un policier vienne taper a ma porte et je suis interdit au Canada pour toujours. Mais je ne sais pas a quel point ceci est probable...

    (3. abuser tu tourisme tous les 3 mois, mais beaucoup trop risque si impossible de rerentrer)

    Auriez-vous des experiences a me partager, et vos avis ?
    Merci beaucoup par avance !

  7. #7
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut
    quel est ton permis actuel (tu n'as à priori pas de visa, mais un permis, si tu es françias) ?
    tu dis qu'il expire bientôt : c'est quand ?
    quel(s) autre(s) permis as-tu eu ?
    quand as-tu envoyé ta demande de RP au fédéral ?
    quel est ton emploi ? de quelle catégorie NOC fait-il partie ?
    as-tu regardé comment obtenir un permis de travail classique ?
    désolée, beaucoup de questions, mais il faut préciser ta situation si tu veux des réponses

  8. #8

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci viviane pour ton interet !
    Pour des raisons evidentes je ne peux malheureusement pas repondre a toutes les questions en detail...

    # quel est ton permis actuel (tu n'as à priori pas de visa, mais un permis, si tu es françias) ?
    Je suis francais(e) - C'est un permis de travail temporaire ferme.

    # tu dis qu'il expire bientôt : c'est quand ?
    dans quelques jours

    # quand as-tu envoyé ta demande de RP au fédéral ?
    tres recemment

    # quel est ton emploi ? de quelle catégorie NOC fait-il partie ?
    technologie informatique

    # as-tu regardé comment obtenir un permis de travail classique ?
    C'est justement ce que mon employeur tente de faire, de son mieux - mais l'immigration devient tres penible avec lui (ca commence a sentir mauvais)

  9. #9
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    pour quelles "raisons évidentes" ?
    ça m'aide pas beaucoup : tu as déjà un permsi de travail fermé classique (pas JP ?) avec cet employeur ? tu peux demander à le prolonger, en refaisant CAQ et AMT + envoyer demande de prolongation de permis, mais tu dois l'envoyer avant la fin de ton permis actuel.
    tu as envoyé ta demande de RP au fédéral 'très récemment' : ça veut dire quand ? et à Paris ou Buffalo ?
    à priori tu en as au moins pour 10 à 12 mois encore...
    tu n'es plus admissible au permis du programme EIC (PVT ou JP) car tu es déjà dans le processus de RP.
    donc tu n'as plsu le choix : prolonger ton permis actuel ou rentrer en France ... car tu nepourras pas rester en touriste en attendant ta RP ... ce sera pas suffisant ...

  10. #10

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    L'AMT est ce que mon employeur est en train de faire.

    Rentrer en france est une veritable horreur, pour plein de raisons personnelles.

    Que penses tu de ma solution 2 ?
    Il me semble qu'ils sont dans l'incapacite de savoir lorsqu'on SORT du territoire.
    As-tu deja entendu parle de police qui vient frapper a la porte pour kicker du Canada ?

    ---------- Message ajouté à 14h34 ---------- message précédent à 14h32 ----------

    PS: le probleme aussi c'est le rendez vous medical, il serait forcement fait au canada si j'y reste...

  11. #11
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Personne ici ne te conseillera la solution 2. C'est tout simplement illégal. Il n'y a malheureusement pas à chercher plus loin.
    Nous ne sommes pas au fait de la façon dont les autorités canadiennes gèrent les clandestins et, quand bien même nous n'aurions entendu parler de personne se faisant reconduire manu militari à la frontière, ça ne veut pas dire que ça n'existe pas. Enfin, si tu obtiens ta rp et que pour une raison ou une autre les autorités s'aperçoivent un jour que tu es resté clandestinement, il n’est pas garanti que tu ne te fasses pas retirer ta RP.


  12. #12
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    personne ne devrait te conseiller cette solution 2, car tu le sais : c'est illégal
    je ne sais pas si quelqu'un peut venir à ta porte te chercher, mais si ils se rendent compte que tu es resté illégalement, tu pourrais perdre ton droit à la RP ... donc je ne te le conseille mais pas du tout !
    si tu envoies ta demande de prolongation (avec AMT et CAQ)avant la fin de ton permis actuel, tu peux continuer à travailler, grâce à ce qui s'appelle le statut implicite : tu es en attente d'une réponse de Vegreville, donc tu peux continuer à travailler pour le même employeur.
    penses-tu que ta demande sera acceptée ? si la demande originale a été acceptée, il n'y a pas de raison que la prolongation soit refusée ... mais on sait jamais ...
    bon courage !

  13. #13

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Ah. TRES interessant cette histoire de "status implicite" !
    merci

    Mon visa actuel (qui expire dans quelques jours) est un simple visa de travail temporaire, ferme.
    Pour le prolonger, l'immigration m'a dit qu'il n'y avait qu'une seule solution pour moi : formulaire AMT.

    L'AMT est deja envoye par l'employeur, et le cheque deja retire, et on en a la preuve puisqu'ils ont repondu.
    Mais ils demandent des tonnes d'autres documents a mon employeur, dont certains qu'il ne peut pas fournir, donc il va discuter d'avantage pour expliquer la situation.
    Difficile de dire si j'aurai mon AMT, c'est bien la le probleme.

    Par contre, cet AMT ne s'envoie pas a Vegreville mais aux bureaux de Montreal.

    Donc la, y'a-t-il status implicite pour moi quand mon visa va expirer et qu'on attend la reponse pour l'AMT ?

  14. #14
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    non le statut implicite vaut pour une demande envoyée pour le permis de travail à Vegreville.
    l'AMT et le CAQ n'en font pas partie.
    Tu dois envoyer ta demande à Vegreville avant la fin de ton permis actuel, sinon tu seras illégal.

  15. #15

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ok mais maintenant que l'AMT est en cours (CAQ deja obtenu) je peux envoyer quelque chose a vegreville ?
    ca va semer le bazard non ?

    Et l'immigration m'avait dit que la seule chose dont j'ai droit est un AMT, pourquoi aurait-ils omis de me dire que je pouvais avoir une prolongation a vegreville ?
    Peut-etre ai-je deja cummule trop de permis et n'y ai donc plus droit ?
    J'ai eu PVT, ensuite JP, et visa de travail temporaire ferme.

  16. #16

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Je comprend pas pour le CAQ. Est ce qu'il faut que je l'ai envoyer et recu une reponse avant que mon employeur fasse la demande d' AMT? Est ce que vu que j'ai deja fait un PVT et un JP je n'ai pas besoin de faire cette demande? Est ce qu'il faut l'envoyer en meme temps que l'AMT (mais que ce soit moi qui paye les frais par internet)

    J'ai rendez vous Mardi avec mon boss pour tout lui expliquer et j'aimerai bien tout comprendre avant.

  17. #17
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    il faut envoyer le CAQ + l'AMT pour que Vegreville valide et t'envoie ton permis.

    ---------- Message ajouté à 17h35 ---------- message précédent à 17h30 ----------

    j'ai regroupé vos deux discussions.
    Lisez le wiki Wiki:Le permis de travail temporaire - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    il résume les étapes à passer dans le cadre d'un permis de travail. pour le renouvellement, c'est la même procédure.
    merci de les lire, il confirmera des points

  18. #18

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci,
    j'ai alors quelques questions :

    1.
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...html#post78911
    -> il dit qu'il y a status implicite entre un PVT et AMT, ne ferait-il pas erreur ?

    2.
    https://pvtistes.net/forum/permis-de...tml#post487877
    2a. Je decouvre qu'apres acceptation de l'AMT, il y a encore des procedures a faire pour avoir le visa ? et c'est donc ca l'envoi a Vegreville ?
    2b. Il ne me reste que 15 jours avant expiration de mon visa. J'aurais donc peut etre une chance d'envoyer a Vegreville en expliquant que l'AMT est en cours ? Ou est la procedure pour les dossiers de vegreville ?

    Merci !

  19. #19
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    1- je te dis que non il n'y a pas de statut implicite en attendant l'AMT. Mat dit qu'il y en a un pour la demande de permsi de travail (à Vegreville)

    2- s'il te plaît, lis les liens que je te donne : Wiki:Le permis de travail temporaire - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    oui, l'AMT et le CAQ ne suffisent pas, il y a une autre étape pour faire valider le permis.
    normalement il faut envoyer AMT + CAQ à Vegreville. si tu ne les envoies pas avec la demande (formulaire IMM1249), tu prends le risque qu'il te revienne car incomplet et tu perds ton statut implicite. Mais c'est possible aussi qu'ils le gardent de côté en attendant que tu leur fournisse l'AMT : moi ils m'avaient laissé 30 jours pour l'envoyer)

    lis les liens et on en reparle ensuite si besoin, mais normalement, c'est clair et bien expliqué

  20. #20

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Mon Boss à beaucoup trainer dans les papiers. J'envoie ma demande de CAQ et D'AMT dans la meme envellope à Vegreville.. Je paye pour le CAQ sur le site, et pour l'AMT il vont contacter mon Boss pour le paiement ou il faut qu'il joind un cheque dans l'envellope. Y'a juste
    ¢a que je trouve pas clair. MErci encore pour tout les renseignements.

Page 1 sur 2 1 2