1. #21

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous ,

    Voilà j'ai une petite question concernant la validité d'un #permis de travail que j'ai reçu par email en 10/2012.
    Je suis partie au Canada en 10/2011 dans le cadre d'un pvt et a la fin de celui jai obtenu un permis de travail. J'ai cependant été virée , je suis donc rentrée en France sans même avoir validé mon permis a la frontière . Aujourd'hui l'entreprise veut me reprendre et j'aimerais repartir , serait ce encore possible ou y a t il de deadline pour la validité de ce visa?
    J'ai envoyé un mail à l'Ambassade à l'adresse suivante communiquée par le standard pour toutes les questions de visa.
    [email protected] avec le numero IUC + le n° de demande
    et je n'ai pas eu de réponse

    Quelqu'un serait il informé sur le sujet ?

    Merci Par avance

  2. #22
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Salut !

    Je pense que s'il y a une date de validité de ton permis c'est écrit sur le permis.
    S'il n'y a rien d'écrit... je ne sais pas. Mais dans tous les cas ça m'étonnerais que se soit un permis permanent, il y a toujours une durée.
    Si c'est un JP par exemple, je pense que tu peux tjs l'utiliser, si c'est un permis fermé, là je ne sais pas, mais j'imagine qu'il avait une durée définie... 1 an, 2 ans... Donc vu qu'il a seulement 3 mois ça devrait tjs être possible.
    Le mieux sera surement d'attendre la réponse officielle de l'ambassade !
    Bonne continuation.

  3. #23
    Avatar de lo_laurent
    laurent 37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Nos
    C'est exact !!!
    Salut a tous! Les informations que j apprend ici sont fort utile. Je voudrais vous demandez: savez vous si il en est de meme si l on se fait virer ou l on démissione, a t on le droit de rester pareil jusqu a la fin de son visa fermé (genre il reste deux mois).Merci de m eclaircir.Laurent

  4. #24

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de jahina971
    Hello,

    Je fais un petit up de cette discussion.
    Dans le cas d'un licenciement economique on a le droit de rester sur le territoire sans travailler... Cela veut dire que si on quitte le pays temporairement et qu'on revient avant la date d'expiration de son permis de travail, on peut rentrer sur le territoire sans problème ?
    Bonjour @jahina971, finalement avais-tu quitter le territoire temporairement après licenciement ? Si oui, comment s'est passé ton passage à l'immigration ?
    Merci !

  5. #25
    Avatar de jahina971
    Alexandra

    Messages
    202
    Likes reçus
    34
    Message de kayrelated
    Bonjour @jahina971, finalement avais-tu quitter le territoire temporairement après licenciement ? Si oui, comment s'est passé ton passage à l'immigration ?
    Merci !
    Hello,
    Finalement j'ai obtenu un autre permis de travail. Je n'ai pas eu à quitter le territoire.
    Il faudrait que tu puisses convaincre ton nouvel employeur de te faire un permis de travail et qu'il soit OK pour que tu commences une fois tes papiers obtenus.
    Bonne chance

Page 2 sur 2 1 2