LOL je pense que tu dois confondre avec un permis de travail et encore !! je pense qu'on t'a raconté n'importe quoi!!! car c'est impossible d'avoir sa RP en un mois et demi!!! et même si tu as des connexions, ils ne pourront pas accélérer la procédure!! l'immigration est une grosse machine qui met le temps qu'il faut pour qu'elle tourne...
Encore une fois quand on est bien placé, dans la filiation diplomatique, certaines choses vont plus vite que vous ne le pensez. Maintenant, que vous ayez l'amertume de constater qu'il existe certains passe-droits, je ne peux que vous comprendre, je n'en ai pas non plus.
désolé mais je voudrais bien lire en détail la disposition spécifique pour l'obtention d'un permis de travail directement à la frontière (article r205 / Intérêts Canadiens de la RIPR)! Car tout ce que tu évoques, traduit en langage administratif veut dire faire une demande de permis de travail auprès de l'immigration et d'avoir ou d'être dispensé d'AMT auprès d'RHDCC sous certaines conditions ! et oui quand tu as ton AMT et CAQ, tu peux aller à la frontière demander le permis de travail! mais tout cela prend des mois!!!
Je connais très bien les procédures pour les permis de travail (je suis assez rôdé) et le forum regorge de conseils généraux pour les procédures générales. Le fait de LIRE le texte de loi ouvre d'autre perspective.
l'immigration c'est de l'administratif avec des délais de traitements en conséquent!! et désolé mais je doute que c'est se présenter simplement à un douanier et il lui faire part de ses motivations avec des talents d'orateurs incontestables! ce serait trop simple et et laisserait place à plein d'abus!!! donc je ne pense pas que c'est réalisable, mais si tu veux tenter... en tout cas au pire il te laissera rentrer en touriste, ça c'est sûr!
Si seulement vous lisiez mes propos avant de répondre, peut-être que votre réponse aurait pu être plus constructive. Si vous aviez lu le texte de loi précité, vous auriez sûrement lu quelques passages intéressants. Il ne s'agit pas de convaincre l'agent par de belles paroles, il s'agit d'amener des preuves. Bilan, Business Plan, Contrats, Action qui favorise l'emploi des Canadiens et des transferts des savoirs... Il s'agit de l'octroi d'un permis de travail temporaire, nous sommes bien d'accord là dessus.
je te conseille d'appeler CIC (si tu ne l'as pas déjà fait) pour avoir des conseils personnalisés!
bon courage!!!
Appeler les agents du CIC sans rien n'avoir préparé est certainement un des pires conseils que vous puissiez me donner. Je prépare d'abord mes arguments ainsi que les références aux textes de loi afin d'avoir un éclairage précis sur ce qui est possible de faire. Je vous remercie néanmoins pour vos bons souhaits, c'est très agréable.