1. #1
    Avatar de faguoren
    11 ans

    Messages
    140
    Likes reçus
    10
    Bonjour,


    Je suis en PVT à Montréal depuis mars 2011 où j’occupe un poste permanent à temps plein, mon job actuel n’étant pas tout à fait lié à ma formation ou mon expérience professionnelle, j’ai peur que ma demande de permis JP soit refusée. En parallèle, j’ai fait une demande de CSQ (entretien prévu en février) et mon PVT expire le 12 mars.


    Quelles seraient mes options pour conserver mon job si ma demande de permis JP est refusée ? Je me suis un peu renseigné sur le statut implicite et le permis de travail classique, mais le gros problème c’est que je suis obligé de quitter le territoire canadien en avril pour le mariage de ma soeur.

    Je doute que mon employeur attende X mois à mon retour de France avant l'obtention éventuelle d'un permis de travail pour me réembaucher.


    J’ai peur que si le permis JP est refusé, je vais perdre mon emploi et devoir rentrer en France pendant au moins un an le temps d'obtenir la RP.


    Merci

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    si ta demande de JP est refusée, il y a très peu de chances qu'une demande de permis classique soit acceptée, car les critères sont encore plus sévères ...
    le statut implicte d'une demande de permis ou de prolongation de permis te permettrait de continuer jusqu'à ton départ du Canada (sauf si tu reçois le refus avant). Mais en partant du pays, tu ne pourras plus revenir travailler.
    il n'y a (désolée ... malheureusement) aucun autre moyen de garder ton emploi, surtout pour les 18 mois qu'il va te rester à attendre avant d'avoir ta RP
    la seule chose que je peux te souhaiter, c'est d'avoir ton JP ...