1. #1
    Avatar de marion84
    Marion 34 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    23
    Bonjour!

    J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse parmi les diférrentes conversations sur les travailleurs autonomes.
    Je fais actuellement partie d'une agence de placement de gardienne d'enfants. Je suis travailleur autonome. Jusque là pas de probleme, je sais que j'ai le droit.
    Là où ça se complique c'est que souhaite cumuler un autre emploi pour combler le peu d'heure que je fais. J'ai le droit aussi de faire ça. J'ai été embauché aujourd'hui en tant qu'agent de location dans une agence immo. Je serais travailleur autonome là aussi. Est ce que j'ai le droit d'être dans deux sociétés différentes avec le meme statut sachant que je n'offre pas le meme service?

    J'espere que vous pourrez me répondre!!
    Merci!

    Marion.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Tu as quoi comme permis de travail ?
    si tu as un permis de travail ouvert, aucun soucis. Si tu as un permis de travail fermé qui te lie à un seul employeur, normalement tu ne peux pas travailler pour d'autres employeurs.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Je suis Marion, je suis sur une autre session.
    J'ai un PVT, c'est écrit "profession ouvert" et "employeur ouvert".

    Alors tu pense que ca ne pose pas de probleme? Pour les impots notamment, etant donné que je n'offre pas le meme service (un du baby sitting, l'autre de la location d'appartement).