1. #1
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    comme promis, voila les infos que j'ai pu avoir.
    evidement ceux qui bossent dans une grande société n'ont rien a faire, les drh font tout. si vous etes dans une petite compagnie comme moi, ca se prepare en equipe employeur-employé.

    question 20. le nombre y compris vous meme
    question 21. que si ca concerne le meme type de poste
    question 33 choisir un titre exact dans leur liste ( si non ils choisissent pour nous)
    question 35, pour ceux comme moi qui bosse avec le PVT dans la compagnie, mettre personne deja embauchée
    question 37, mettre la date apres la fin du pvt ou le debut du mois, ils ont dit que ca irait aussi
    question 41, la description doit coller avec le poste choisi a la case 33.
    idem pour la question 43. tout doit etre coherent.
    question 51, mettre une preuve de recherche de candidat canadien ou RP meme si c'etait a votre 1ere embauche il y a 6 mois
    question 52, mettre suite a nos recherche meilleur candidat

    joindre cv, csq si vous avez, formulaire, preuve recherche candidat canadien, lettre employeur, nouveau contrat.

    je confirme que aucun payment employeur employé n'est a afire au rhdcc.
    si ils oui, faire la demande de visa au cic et paym,ent pour les 2 et si le PVT a expiré, payment encore pour l'employé.


    voila apres 2 dures semaines a essayer de joindre le rhdcc, j'ai eu enfin mes reponses, mon dossier part demain
    fredette

  2. #2

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Genial ton post, Fredette, super utile! Pourrais-tu joindre un extrait de ta lettre employeur pour avoir une idee de comment la tourner? Ou as-tu trouvee la liste des emplois ainsi que leurs descriptions? Je suis deja sous contrat avec ma societe (CDI), dois-je refaire un contrat?
    Merci. M.

  3. #3
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    mon employeur a ajouté les descriptions des postes voir:
    https://www23.hrdc-drhc.gc.ca/2001/f/groups/index.shtml
    a mon vrai contrat.
    oui tu dois refaire un contrat. dans mon cas, mon employeur a note, suite a un 1er contrat au poste de.... melle Fred a ete promue au poste de ..... puis detail du contrat en insistant sur les caracteristiques de ce poste dans le site ci dessus.
    appel rhdcc, ils sont tres difficile a joindre mais ils te disent exactement quoi mettre

  4. #4

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Fredette, t'es au TOP! Si tu pouvais me filer la lettre de ton employeur, juste comme exemple, ce serait parfait... Merci!

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    salut fredette. qu as tu mis ds la partie designation d un representant? moi je suis serveur et il y a juste ma boss et 2 autres employes. et il est ecrit 'cette designation est en vigueur jusqu au ..................... . je t avouerai ke je comprends pas tt!
    merci d avance si tu as reponse a mes questions.
    bye

  6. #6

    Messages
    35
    Likes reçus
    0
    Message de fredette
    comme promis, voila les infos que j'ai pu avoir.
    evidement ceux qui bossent dans une grande société n'ont rien a faire, les drh font tout. si vous etes dans une petite compagnie comme moi, ca se prepare en equipe employeur-employé.

    question 20. le nombre y compris vous meme
    question 21. que si ca concerne le meme type de poste
    question 33 choisir un titre exact dans leur liste ( si non ils choisissent pour nous)
    question 35, pour ceux comme moi qui bosse avec le PVT dans la compagnie, mettre personne deja embauchée
    question 37, mettre la date apres la fin du pvt ou le debut du mois, ils ont dit que ca irait aussi
    question 41, la description doit coller avec le poste choisi a la case 33.
    idem pour la question 43. tout doit etre coherent.
    question 51, mettre une preuve de recherche de candidat canadien ou RP meme si c'etait a votre 1ere embauche il y a 6 mois
    question 52, mettre suite a nos recherche meilleur candidat

    joindre cv, csq si vous avez, formulaire, preuve recherche candidat canadien, lettre employeur, nouveau contrat.

    je confirme que aucun payment employeur employé n'est a afire au rhdcc.
    si ils oui, faire la demande de visa au cic et paym,ent pour les 2 et si le PVT a expiré, payment encore pour l'employé.


    voila apres 2 dures semaines a essayer de joindre le rhdcc, j'ai eu enfin mes reponses, mon dossier part demain
    fredette
    Paiement pour l'employe si le PVT est expire??? c'est - a dire???

  7. #7
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    oui il faut remplir une redogation pour retablissement de statut qui coute 150$ a l'employé

  8. #8
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de nalro
    salut fredette. qu as tu mis ds la partie designation d un representant? moi je suis serveur et il y a juste ma boss et 2 autres employes. et il est ecrit 'cette designation est en vigueur jusqu au ..................... . je t avouerai ke je comprends pas tt!
    merci d avance si tu as reponse a mes questions.
    bye
    designation d'un reprensentant, c'est quand ton patron fait faire le dossier par des avocats.
    si non tu mets non applicable

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    ok fredette. merci bcp. j aurais ptet d autres questions mais en dernier recours. merci encore
    bye

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Allo, je vai faire les mêmes demarches ,un permis de 6 mois ou 1 an en attendant la RP question pour l etape RHDCC :
    * Mon employeur doit il mettre en avant que je suis en attente de RP et qu il me veut permanentement ou simplement dire qu il me veut 1an car il ne trouve pas de personnel experimenté etc... ?
    *qq un connait il le delai pour l accord de la RHDCC car ca sert a rien d envoyer en parallele 2 fois 175dol au MICC si la RHDCC dit non ?
    merci

  11. #11
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de goca25
    Allo, je vai faire les mêmes demarches ,un permis de 6 mois ou 1 an en attendant la RP question pour l etape RHDCC :
    * Mon employeur doit il mettre en avant que je suis en attente de RP et qu il me veut permanentement ou simplement dire qu il me veut 1an car il ne trouve pas de personnel experimenté etc... ?
    *qq un connait il le delai pour l accord de la RHDCC car ca sert a rien d envoyer en parallele 2 fois 175dol au MICC si la RHDCC dit non ?
    merci
    fait une recherche dans autres visas, jái repondu a tes questions cette semaine.

  12. #12

    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Message de fredette
    comme promis, voila les infos que j'ai pu avoir.



    voila apres 2 dures semaines a essayer de joindre le rhdcc, j'ai eu enfin mes reponses, mon dossier part demain
    fredette
    Salut Fredette,

    Question bête mais utile : peux tu indiquer le numéro de tel de RHDCC s'il te plait. J,ai parlé avec uem dame du BIC qui m'a donné plein de réponse : est ce que je peux m'y fier ? je m'y perds entre qui fait quoi entre les 2 organismes !... Au secours...

    MERCI !!

  13. #13
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    Message de Léna
    Salut Fredette,

    Question bête mais utile : peux tu indiquer le numéro de tel de RHDCC s'il te plait. J,ai parlé avec uem dame du BIC qui m'a donné plein de réponse : est ce que je peux m'y fier ? je m'y perds entre qui fait quoi entre les 2 organismes !... Au secours...

    MERCI !!

    non tu dois apeller le numero general et tu seras tranferee a la personne qui gere ton secteur. la ville est decoupee en secteur. et ils ne repondent qu'aux employeurs car la demarche doit etre faire par ton entreprise.
    pour etre clair, le rhdcc c'est la 1ere etape obligatoire.
    2me le micc pour avoir ton caq et 3me le cic pour une derogation si ton pvt va ou est perimé

  14. #14

    Messages
    282
    Likes reçus
    1
    une petite question pour l'experte du permis de travail:
    Que doit fournir l'employeur comme contrat: moi j'ai mon contrat initial, ils peuvent me donner une lettre d'embauche avec date de debut, salaire, tache mais ils disent qu ils ne peuvent pas ne donner plus comme des dates. ecrire qu'ils veulent un nouveau visa pour moi etc...

    Est-ce que le peut de doc qu'ils veulent me fournir suffit pour un visa de travail?

  15. #15
    Avatar de fredette
    Fred 50 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    271
    Likes reçus
    3
    si tu ne donnes pas ce que le rhdcc demande, ca risque de poser probleme. mon employeur a refait mon contrat selon les details demandés par le rhdcc. si ton patron appelle rhdcc, ils vont lui dire exactement quoi faire car ils sont tres serviable et te disent quoi ecrire et tout ce passera bien