A votre avis, est-ce que ma conjointe est obligée de venir avec moi au poste d'immigration car son permis est lié au mien ?
Autrement dit, est-ce qu'on peut changer uniquement les informations de mon permis sans être obligé de payer à nouveau les 150$ pour elle ?
Je ne voudrais pas aller à la frontière et qu'on me réponde qu'on ne peut pas l’émettre car elle n'est pas avec moi, et qu'ils doivent obligatoirement refaire les deux permis ...
Autre précision : la durée n'a pas d'importance pour l'instant, donc même si je prolonge, on n'a pas besoin de prolonger le sien car notre RP est en cours.
Si la RP traîne, est ce que vous savez si, plus tard, si on a besoin de prolonger son permis, elle pourra faire une nouvelle demande de conjoint de fait et avoir les mêmes dates que moi.
On a vraiment pas envie de payer 300$ encore une fois, tout de suite ....
Merci !!!
D'abord si tu changes de permis, elle doit le changer aussi, vu que son permis est lié au tien! en ayant un nouveau permis de travail fermé, ça me paraît logique qu'elle obtienne un nouveau permis ouvert, qu'elle puisse le faire direct à la frontière, je pense que tout dépendra du douanier! sinon je pense que c'est très rapide en envoyant une demande par Internet et ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse repayer l'émission d'un nouveau permis...
bref pour la durée par contre il me semble que tu auras une durée de fin puisque tu obtiendras un permis fermé et donc ta conjointe aura un permis avec une fin de validité aussi!
et si la RP traîne, je pense que quand on obtient un permis fermé, on peut le prolonger assez facilement, idem pour ta conjointe!! car tant que nous n'avez pas votre RP, vous devez renouvelés vos permis!
donc le mieux c'est d'obtenir un permis fermé avec une date de fin assez éloigné, laissant le temps d'avoir votre RP!!
bonne continuation!