1. #1
    Avatar de Makss
    Maxime 10 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Bonjour,

    J'ai cherché l'info sur le site, dans les FAQ et cie mais je n'ai rien trouvé car mon cas est assez précis.

    Je suis actuellement en permis de travail temporaire, jusqu'au 31 janvier 2013. Ce permis est lié à mon employeur actuel.
    Ma conjointe a également un permis de travail temporaire, mais ouvert, puisqu'elle l'a obtenu avec moi.

    Ma question concerne le changement d'employeur pour moi et la prolongation par la même occasion.

    Je suis en train de changer d'employeur, qui va faire toutes les démarches nécessaires : AMT et CAQ.
    Je vais donc devoir aller faire le tour du poteau pour obtenir mon nouveau permis.

    A votre avis, est-ce que ma conjointe est obligée de venir avec moi au poste d'immigration car son permis est lié au mien ?
    Autrement dit, est-ce qu'on peut changer uniquement les informations de mon permis sans être obligé de payer à nouveau les 150$ pour elle ?

    Je ne voudrais pas aller à la frontière et qu'on me réponde qu'on ne peut pas l’émettre car elle n'est pas avec moi, et qu'ils doivent obligatoirement refaire les deux permis ...

    Autre précision : la durée n'a pas d'importance pour l'instant, donc même si je prolonge, on n'a pas besoin de prolonger le sien car notre RP est en cours.

    Si la RP traîne, est ce que vous savez si, plus tard, si on a besoin de prolonger son permis, elle pourra faire une nouvelle demande de conjoint de fait et avoir les mêmes dates que moi.
    On a vraiment pas envie de payer 300$ encore une fois, tout de suite ....

    Merci !!!

  2. #2
    Avatar de Makss
    Maxime 10 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Salut tout le monde !!!

    Alors personne n'a une idée sur mon cas

    Merci !!

  3. #3
    Avatar de elyce
    Alice 40 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    11
    Salut, il y a marqué quoi sur son permis dans les conditions a ta femme?

    De plus, j ai un ami qui qui veut venir avec sa femme aussi, il a une offre d 'emplois au Qc , la compagnie va lui faire le visa, est ce que elle peut inclure sa femme dedans? ou c est a elle de faire une demande parallele?

  4. #4
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Makss

    A votre avis, est-ce que ma conjointe est obligée de venir avec moi au poste d'immigration car son permis est lié au mien ?
    Autrement dit, est-ce qu'on peut changer uniquement les informations de mon permis sans être obligé de payer à nouveau les 150$ pour elle ?

    Je ne voudrais pas aller à la frontière et qu'on me réponde qu'on ne peut pas l’émettre car elle n'est pas avec moi, et qu'ils doivent obligatoirement refaire les deux permis ...

    Autre précision : la durée n'a pas d'importance pour l'instant, donc même si je prolonge, on n'a pas besoin de prolonger le sien car notre RP est en cours.

    Si la RP traîne, est ce que vous savez si, plus tard, si on a besoin de prolonger son permis, elle pourra faire une nouvelle demande de conjoint de fait et avoir les mêmes dates que moi.
    On a vraiment pas envie de payer 300$ encore une fois, tout de suite ....

    Merci !!!
    D'abord si tu changes de permis, elle doit le changer aussi, vu que son permis est lié au tien! en ayant un nouveau permis de travail fermé, ça me paraît logique qu'elle obtienne un nouveau permis ouvert, qu'elle puisse le faire direct à la frontière, je pense que tout dépendra du douanier! sinon je pense que c'est très rapide en envoyant une demande par Internet et ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse repayer l'émission d'un nouveau permis...

    bref pour la durée par contre il me semble que tu auras une durée de fin puisque tu obtiendras un permis fermé et donc ta conjointe aura un permis avec une fin de validité aussi!

    et si la RP traîne, je pense que quand on obtient un permis fermé, on peut le prolonger assez facilement, idem pour ta conjointe!! car tant que nous n'avez pas votre RP, vous devez renouvelés vos permis!

    donc le mieux c'est d'obtenir un permis fermé avec une date de fin assez éloigné, laissant le temps d'avoir votre RP!!

    bonne continuation!

  5. #5
    Avatar de Makss
    Maxime 10 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    17
    Bon ...

    Pour répondre à ma question, vu qu’apparemment personne n'avais rencontrer le cas, j'ai appelé le CIC :
    Si vous avez un permis de travail temporaire lié à un employeur, et que votre conjoint à un permis de travail ouvert grâce à vous, vous êtes obligés de refaire les deux permis de travail en cas de changement d'employeur du premier permis !

    C'est chiant parce que ça fait repayer 150$ au conjoint alors qu'il bénéficie déjà d'un permis de travail ouvert .........

    Ils en profitent quand même bien de l'immigration ... Le nombre de permis de travail qu'on va avoir payé commence à être impressionnant !!! (Sans compter la résidence permanente).

    Enfin .. on a pas le choix.


  6. #6
    Avatar de theodorae
    elodie 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous!

    Petites questions pour moi: mon conjoint a un pVT et un travail et je vais (j'espère!!) avoir un permis ouvert bientôt rattaché au sien.
    S'il perd ou arrête son travail,dois-je arrêter de travailler en attendant qu'il en retrouve un?
    S'il change de travail, devons nous repasser a la frontière?
    Merci à tous d'avance pour vos infos ou retour d’expérience!
    Elodie.

  7. #7
    Avatar de theodorae
    elodie 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hello!
    Pas de réponse pour ma question??
    Ce serait bienvenu car on ne sait pas quoi faire si mon conjoint perd son job...
    Merci d'avance!
    Elodie.

  8. #8
    Avatar de ClemMR55
    Clémence 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Makss
    Bon ...

    Pour répondre à ma question, vu qu’apparemment personne n'avais rencontrer le cas, j'ai appelé le CIC :
    Si vous avez un permis de travail temporaire lié à un employeur, et que votre conjoint à un permis de travail ouvert grâce à vous, vous êtes obligés de refaire les deux permis de travail en cas de changement d'employeur du premier permis !

    C'est chiant parce que ça fait repayer 150$ au conjoint alors qu'il bénéficie déjà d'un permis de travail ouvert .........

    Ils en profitent quand même bien de l'immigration ... Le nombre de permis de travail qu'on va avoir payé commence à être impressionnant !!! (Sans compter la résidence permanente).

    Enfin .. on a pas le choix.
    Bonjour, ce post datant de 2012, est-ce que par hasard quelqu'un peut confirmer que cela est toujours d'actualité?
    Je n'arrive pas à mettre la main sur des situations similaires récentes.
    - Que se passe t-il pour le conjoint de fait en cas de perte du travail pour le JP?? =((
    - Ou puis-je trouver des informations sur ce sujet?
    - Ou qui pourrais-je appeler pour avoir une information fiable.

    Merci d'avance si quelqu'un voit se message noyé dans les multitudes de discussions de ce forum!