1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai obtenu suite à mon PVT un nouveau permis de travail temporaire (validé aux douanes le 09 Fevrier 2012) et je suis un peu perplexe quant aux assurances.
    Je m'explique :

    Je me suis inscrit au regime d'assurance maladie a la RAMQ et l'on m'a annoncé un délai de carence de 3 mois.
    Donc je comptais m'orienter vers une assurance privée mais il semble difficile de trouver une assurance qui veuille de moi.

    La croix-bleue ne peut m'assurer car ca fait plus de 30 jours que je suis au Quebec, je ne peux pas me reinscrire a Globe PVT car il aurait fallut que je le fasse avant l'echeance de mon 1er contrat (a confirmer). l'association Canadienne des compagnies assurance de personne m'a été d'une grande utilité : "Désolé on ne peut pas vous conseiller..."

    Bref si quelqu'un a une suggestion ou un conseil je suis preneur, et oui je sais j'aurai du m'occuper de ca avant...
    En tout cas je ne souhaite pas rester sans assurance pendant 3 mois.
    Merci pour vois reponses,
    Antoine.

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Antoine
    je t'invite à lire le wiki, notamment le dossier
    Wiki:Les avantages sociaux au Canada - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP !
    il n’y a pas de délai de carence si vous fournissez le formulaire SE 401Q207 validé par votre CPAM).
    renseigne toi si tu peux l'avoir par quelqu'un de ton entourage en France.
    sinon, contacte Globe PVT (Sandra ou Sharon par mp) et demande leur si tu peux avoir une prolongation de ton contrat de PVT, on sait jamais : ils étudient les demandes au cas par cas.
    ou contacte d'autres assurances (regarde kanetix.ca)

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Salut Viviane,
    Merci pour ta reponse, c'est trop compliqué pour moi d'obtenir ce fameux formulaire, mais apres plusieurs appels j'ai trouvé une assurance qui accepte de me couvrir. Il doivent traiter mon dossier et d'ici 4 jours ca devrait etre bon.
    Bonne soirée!
    Antoine

  4. #4
    Avatar de annesophie7
    Anne-Sophie 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Tonio_J
    Salut Viviane,
    Merci pour ta reponse, c'est trop compliqué pour moi d'obtenir ce fameux formulaire, mais apres plusieurs appels j'ai trouvé une assurance qui accepte de me couvrir. Il doivent traiter mon dossier et d'ici 4 jours ca devrait etre bon.
    Bonne soirée!
    Antoine
    Salut Antoine,

    Pourrais-tu indiquer quel est le nom de l'assurance qui te couvre au final ?

    Merci