1. #1
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Bonjour,

    Je suis actuellement en train d'effectuer les démarches pour pouvoir demander une modification de permis de travail, a partir du Canada, afin d'obtenir la permission de travailler auprès d'enfants. Cependant, il y a une question qui m'inquiète et après maintes recherches, je n'ai pas trouvé de cas similaires.

    Le fait est que j'ai effectué un remplacement dans une école (en tant qu'éducatrice/surveillante), et ce, malgré la clause sur mon permis stipulant que je ne peux pas travailler ''dans le soin des enfants''. Lorsqu'on m'a proposé l'emploi, j'ai rapidement indiqué que mon statut allait a l'encontre mais comme il s'agissait d'un poste à combler d'urgence, la responsable de l'embauche (qui n'est pas la personne aux ressources humaines, mais plutôt quelqu'un sur le terrain) m'a dit qu'il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai donc travaillé dix jours ainsi avant d'arrêter.

    Après avoir été mise en communication avec une responsable aux ressources humaines, cette dernière m'a affirmée qu'elle n'était pas au courant de mon statut, mais que vu que j'avais quand même travaillé, elle allait m'ouvrir un dossier et que je devais la tenir au courant de mes avancées dans ma demande de modification de permis afin de pouvoir continuer a travailler.

    Me voilà très inquiète, car dans la demande a envoyer, je dois répondre a la question:

    Parmi les situations suivantes, veuillez indiquer toutes celles qui s’appliquent à votre cas.



    êtes resté au Canada plus longtemps que la période autorisée avez fait des études sans autorisation avez travaillé sans autorisation avez commis d’autres infractions aucune de ces réponses

    Sachant que je risque l'expulsion ou l'interdiction sur le territoire si je fournis de mauvaises informations.
    Vaut-il mieux cocher ''avez travaillé sans autorisation'' avec le risque de ne pas être acceptée par la suite à cause de cela ou ''Aucune de ces réponses'' avec le risque que ce soit pris comme un mensonge ?

    Tout en sachant qu'il est bien clair que je ne travaillerai plus la sans la modification de mon permis.

    Cela me stresse car j'aimerai par la suite pouvoir obtenir la RP, ce qui risquerait d'être compromis si cela tourne mal.

    Plusieurs personnes m'ont dit de cocher ''aucune réponses'' mais j'aimerai auparavant avoir votre avis avant de transmettre ma demande.

    Merci beaucoup d'avance pour les conseils que vous allez m'apporter.

    Pommette

  2. #2
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    salut !!

    aucune réponses!! "et puis si t'a fait juste 10 jours comme ça, ce n'est pas si grave 10 jours!! t'inquiètes!"

    tu fais quand même la démarche de modification de permis... donc sois confiante! par contre si tu sais que tu veux rester, ne tardes pas avec ta RP!!

    bonne continuation!

  3. #3
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Hello !

    Merci pour ta réponse ! Je m'en vais suivre tes conseils !

    Pour la RP, je vais le faire via ''conjoint de fait''. Mais je n'aurai vécu un an avec lui qu'en octobre, soit a la date de l'expiration de permis. Je pensais envoyer les papiers vers Aout, mais est-ce que je peux le faire plus tôt ?
    Il parait que le temps que je les envois et qu'ils ouvrent mon dossier, ça risque de faire amplement plus d'un an que je serai avec mon conjoint.

    Merci =)

  4. #4
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Pommette
    Hello !

    Merci pour ta réponse ! Je m'en vais suivre tes conseils !

    Pour la RP, je vais le faire via ''conjoint de fait''. Mais je n'aurai vécu un an avec lui qu'en octobre, soit a la date de l'expiration de permis. Je pensais envoyer les papiers vers Aout, mais est-ce que je peux le faire plus tôt ?
    Il parait que le temps que je les envois et qu'ils ouvrent mon dossier, ça risque de faire amplement plus d'un an que je serai avec mon conjoint.

    Merci =)
    désolé mais pour envoyer une demande en conjoint de fait, il me semble qu'il précise bien que c'est au moment de la demande, qu'il faut que cela fasse 1 an que tu vis avec ton conjoint et donc que tu inclus dans ton dossier les preuves de conjoint de fait... mais c'est clair que parfois il est plus judicieux de faire deux demandes séparées au lieu d'attendre de pouvoir le faire en conjoint de fait... obtenir sa RP peut être long! à toi de voir! bonne continuation!

  5. #5
    Avatar de Pommette
    Mimi

    Messages
    124
    Likes reçus
    20
    Du coup, est-ce que tu penses que je devrais faire une prolongation de mon permis en même temps que sa modification ? Comme le faire prolonger en même temps jusqu'en décembre et faire la demande vers début novembre pour la RP ?