1. #1
    Avatar de Antoine1981
    Antoine 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    désolé d'ouvrir ce poste alors que plein de choses ont été dites partout sur ce permis, mais je me retrouve vraiment perdu, en plus d'être sonné par une aventure incroyable au niveau de ma RP (Post Canada a égaré ma demande fédérale, la livrant à Toronto (à je ne sais qui) au lieu de Sydney. Je suis bloqué).

    Mon JP se finit le 15 juillet. J'ai déjà mon CSQ mais la RP arrivera trop tard visiblement. Donc solution : AMT + CAQ.

    Je suis rédacteur en chef d'un magazine à Montréal, donc en théorie profession hautement qualifiée. J'ai par contre quelques questions sur la manière dont remplir l'AMT puisque j'occupe mon poste depuis près d'un an et demi et que mon patron n'a pas mis d'annonce depuis longtemps pour ce poste.

    Mes questions : est-ce qu'il doit forcément mettre une annonce ? Par ailleurs, comment signifier dans l'AMT que je suis le meilleur à ce poste vu que je l'occupe depuis 18 mois et que j'ai fait progressé le magazine, etc. ?

    Je sais que le temps presse et je ne veux pas faire face à un refus par manque d'info dans le dossier.

    Est-ce quelqu'un pourrait me donner deux-trois conseils ?

    Merci,

    Antoine

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Antoine,

    Il va falloir que ton patron affiche ton poste publiquement sur Internet et dans des journaux : l'AMT demande des preuves pour l'affichage. Ils veulent s'assurer que tu ne prends pas la place d'un canadien.

    Tu n'as aucun souci à te faire si ton patron est satisfait de ton travail : tu devras donc postuler et ton patron devra recevoir également d'autres candidats au cas où l'AMT ferait des enquêtes.

    Message de Antoine1981
    Par ailleurs, comment signifier dans l'AMT que je suis le meilleur à ce poste vu que je l'occupe depuis 18 mois et que j'ai fait progressé le magazine, etc. ?
    Il peut se servir de cet argument mais aussi le fait qu'il a eu beaucoup de difficulté à trouver une personne avec les compétences nécessaires. Préalablement, il aura afficher ton poste et fait passer quelques entretiens

    Si l'AMT est accepté, tu n'auras plus qu'à envoyer une demande de permis de travail au CIC (Citoyenneté Immigration Canada).

    Ton patron peut les contacter pour leur signifier l'urgence de ta requête, ils mettront ton dossier en priorité. Attention, pour l'AMT toutes les démarches doivent être entreprises par ton employeur.

    ps : il existe un statut dit implicite et il intervient lorsque tu as une demande de permis de travail en cours dont tu es en attente d'une réponse.

    Pendant cette période, tu es toujours autorisé à travailler mais tu ne dois surtout pas quitter le territoire canadien. Je t'invite à faire des recherches sur le forum, on en parle

  3. #3
    Avatar de Antoine1981
    Antoine 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Merci pour ta réponse rapide et très détaillée.

    Juste quelques détails : est-ce que si mon patron appelle, la demande va être pour sûr traitée en priorité ? J'image que c'est à l'appréciation de l'agent non ?

    Je sais aussi que pour le statut implicite, il faut obligatoirement le faire avant la fin de mon visa actuel. Est-ce que 15 jours minimum avant ou 60 ? J'ai lu/entendu les deux versions.

    Merci encore,

    Antoine

  4. #4
    Avatar de Chantana
    Nadia 39 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    4
    Mon employeur a demandé a payer plus pour que mon dossier soit traité en priorité.

    On lui a répondu sur 150 dossiers a traiter il y en a 136 prioritaires et urgents, donc le dossier sera traité en normal.

    La je parle de la procédure normale(Service Canada + MICC), pas la démarche simplifiée.

    Si tu as des news qui contredisent ce que j'ai écrit, merci de nous en faire profiter.

    Il parait que chaque dossier est différent.

    Bon courage !!

  5. #5
    Avatar de Perfu
    Adrien 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour Antoine,

    Concernant les question suivantes :

    Message de Antoine1981
    Mes questions : est-ce qu'il doit forcément mettre une annonce ? Par ailleurs, comment signifier dans l'AMT que je suis le meilleur à ce poste vu que je l'occupe depuis 18 mois et que j'ai fait progressé le magazine, etc. ?
    Je t'invite à consulter ce post : https://pvtistes.net/forum/permis-de...tml#post582944. Comme tu es titulaire d'un CSQ, il n'est pas nécessaire pour l'entreprise de fournir les preuves de recrutements.

    J'espère t'avoir aidé.

  6. #6
    Avatar de Antoine1981
    Antoine 42 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Est-ce que sûr à 100% car il semble y avoir des doutes non ?

    Message de Chantana
    Mon employeur a demandé a payer plus pour que mon dossier soit traité en priorité.

    On lui a répondu sur 150 dossiers a traiter il y en a 136 prioritaires et urgents, donc le dossier sera traité en normal.

    La je parle de la procédure normale(Service Canada + MICC), pas la démarche simplifiée.

    Si tu as des news qui contredisent ce que j'ai écrit, merci de nous en faire profiter.

    Il parait que chaque dossier est différent.

    Bon courage !!

  7. #7
    Avatar de Orunition
    Sébastien 37 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    95
    Salut,

    Comme expliqué sur d'autres postes j'ai obtenu mon AMT car j'avais un CSQ.
    Mon entreprise avait précisé dès le début qu'elle n'avait pas fait d'effort de recrutement.

    Bonne soirée.