1. #1

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis actuellement en permis de travail ouvert et je n'ai donc pas la carte soleil. Mais voila, je suis enceinte de 2 mois et demi, et je me débrouille pour payer mes examens dans une clinique privée, c est pas donné mais c'est je jeu ma pauv' Lucette......Par contre vu que je travaille et que je cotise j'aimerai savoir si ca vaut la peine, ou mem si c'est obligatoire de déclarer ma grossesse, car quand je vais arreter de travailler, je n'aurais plus rien......Je ne sais pas si il y a une chance que je touche quelque chose comme l'assurance parentale...
    Je vais téléphoner pour me renseigner mais parfois ce qu'ils disent au tel ne correspond pas forcément a ce dont on a le droit ou peut prétendre.....Est ce que quelqu un a deja été dans le même cas ?? Merci d'avance

    Poupinouce !

  2. #2
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    je ne suis pas dans ton cas mais jte souhaite du courage vu les complications liées à un statut étranger+enceinte! Je te conseillerai simplement de continuer à appeler...je suis certaine que qqun a la réponse mais le plus dur c'est de la trouver. car c'est bizarre de cotiser mais rien n'avoir en retour... Et puis les frais d'accouchement etc c'est pas rien

  3. #3
    Avatar de Amely_melo
    Amélie 38 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    1
    Salut Poupinouce !
    Je suis dans la même situation que toi, j'ai également un permis de travail ouvert mais je bénéficie de la RAMQ.....
    Je cotise également et je me suis renseigné auprès de la RQAP, normalement, si tu prévois de rester au Quebec, tu as le droit aux allocations pour le congé maternité et parental. La question est comment fait-on pour prouver que l'on souhaite rester au Québec.....
    Regarde ici, il y a plein d'infos intéressantes : Conditions d'admissibilité > Travailleur salarié > RQAP

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci de ton aide, c est vraiment gentil mais ca ne va s plus etre necessaire, j ai perdu mon bébé la fin de semaine derniere......Mais merci des reponses, belle grossesse a toi ! Ca me servira peut etre pour la prochaine car bien sur on recommencera tres vite ! Bisous xxxx

  5. #5
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    pour le rqap, on m'a dit tant qu au moment de la demande tu avais un statut valide ca continue à se verser même si tu es en statut visiteur

    Désolée pour ta FC !

  6. #6
    Avatar de elainec
    Helene 36 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    65
    Message de poupinouce
    Ca me servira peut etre pour la prochaine car bien sur on recommencera tres vite ! Bisous xxxx
    exactement ça, à la prochaine


  7. #7

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour , est ce que c'est obligatoire d'avoir le CAQ pour un permis de travail ouvert?