1. #1
    Avatar de AymeCezaire
    Alex 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Salut les jeunes !

    Je prévois de partir pour le Canada prochainement, mon idée initiale était de faire une demande de PVT, mais j'ai été battu par des plus rapides !

    Je prévois de partir avec un ami, qui lui le fera pour des études, le départ serait donc autour de septembre si tout va bien de tous cotés. Cependant ça serait trop tôt pour faire une demande de PVT donc me conseilleriez-vous plutôt de faire une demande de résidence temporaire + une demande de permis de travail pour toute la durée prévue du séjour (à savoir un an) ou alors une demande de résidence temporaire et tenter d'obtenir le PVT au moment venu ?

    Merci d'avance !

  2. #2
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Alex
    qu'entends tu par 'demande de résidence temporaire' ?
    parles tu de tourisme ? tu peux venir en tourisme avant de faire une demande de permis, PVT par exemple. Mais attention, une fois au Canada, il peut être plus compliqué de fournir certains justificatifs par exemple.
    en Septembre, c'est sûr que les quotas ne seront pas ouverts, et de toute façon, tu ne pourras pas le commencer avant le 1er janvier 2013.

  3. #3
    Avatar de AymeCezaire
    Alex 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    D'accord, merci déjà de la précision, pour la demande de résidence temporaire, j'avais écrit à plusieurs structures qui m'ont répondu que sans PVT, je devais faire une demande de résidence ET de permis de travail temporaires, et en me renseignant un peu plus, que pour pouvoir obtenir un permis de travail il fallait une promesse d'embauche.

  4. #4
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    je ne sais pas quels organismes t'ont renseigné, mais une demande de résidence temporaire, cela inclut:
    - les permis de travail du programme EIC : PVT, stage, JP, emploi d'été
    - le permis de travail classique
    - le permis d'études
    - le statut touriste
    je pense pas en oublier ...
    donc je ne vois pas ce qu'ils ont voulu te dire ...
    de plus, il faut une promesse d'embauche pour un JP, pour un stage, pour un emploi d'été et pour un permis de travail classique. Donc duquel parles-tu ?
    je sais ça n'a pas l'air simple comme cela, mais ... un chat est un animal mais un animal n'est pas forcément un chat
    je ne suis pas sûr qu'on puisse t'aider sans savoir quel est ton projet en fait ...
    pourquoi ne pas attendre simplement janvier pour aller au Canada ?
    pour travailler de septembre à décembre, cela va être compliqué, à moins de trouver un employeur dans ton domaine pour un JP.
    ou venir en touriste, mais tu ne peux pas travailler et tu dois avoir suffisament d'argent pour vivre pendant cette période + avoir 2100 euros (mais on ne connait pas encore le montant demandé pour 2013) pour ton PVT


  5. #5
    Avatar de AymeCezaire
    Alex 33 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    D'accord merci du tuyau, je parlais du permis de travail classique en fait mais oui c'est clairement plus facile de partir en janvier. Ce qui posait probleme c'etait que je devais y aller au depart avec quelqu'un qui voulait y partir en septembre mais cest reglé finalement.