Bonjour à tous,
J'ai bien lu les dernières pages de ce post. Beaucoup parlent d'une prolongation de leur visa en attendant la RP.
Depuis les derniers changements du 21 novembre (portail employeur notamment), savez vous la procédure détaillée pour changer d'emploi et surtout les délais ? beaucoup d'employeurs sont refroidis par ces démarches et comme je ne les maitrise pas, il est compliqué de les rassurer voir de les accompagner !
J'ai un JP et un CSQ via PEQ actuellement.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je ne pourrais pas te décrire la partie employeur en détail mais je vais faire avec ce que je sais.
C'est certain que ca prend un peu de temps de recherche et de lecture.
Pour commencer, voici un post qui pourrait t'aider:
https://pvtistes.net/forum/le-delai-...ml#post1037043
(Par contre tu oublies la partie concernant la partie employeur avec le formulaire IMM5802F qui est maintenant remplacé par le portail employeur).
Il y a une partie inscription à faire de leur coté, infos ici:
Portail des employeurs
Guide d?inscription au Portail des employeurs
L'inscription demande une validation. C'est pas instantané, elle se fait en 1-2jours max.
Une fois l'inscription validée, ils pourront faire une demande de nouvel employé.
J'ai pas vu l'écran mais c'est un formulaire à suivre. Il faut donner à ton employeur les documents nécessaires pour le remplir, comme ton CSQ, passeport...
De la ya plus qu'à lire et remplir au mieux.
Comme tu as ton CSQ, ton employeur est dispensés de l'EIMT. Il me semble que dans le formulaire à un endroit il faudra indiquer un code, qui détermine ca. (on parle de Code C10 il me semble)
Après yaura l'étape du paiement (230$). Il faudra imprimer la validation du paiement (printscreen de l'écran) puis une fois validée, ils auront un tableau avec le numero de la demande (printscreen aussi pour ca).
Une fois ces documents/infos en poche et les autres documents (voir posts précédents sur ce sujet), je pense que tu peux aller faire ton tour du poteau.
Voila